FRANCE: En cette période où les libraires indépendants souffrent, je ne saurais trop vous encourager à effectuer vos achats chez l’un de ceux qui proposent du click and collect. Pour trouver le plus proche de votre domicile, consultez cette carte. Sinon, vous pouvez aussi vous faire livrer par l’intermédiaire des sites Place des libraires ou Les libraires (les frais de port sont exceptionnellement fixés à 0,01€). En dernier ressort, Amazon permet au moins aux éditeurs et aux auteurs de continuer à vivre.
DE LA FANTASY
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu.
Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Une histoire en deux tomes, tous les deux parus cette année. J’ai écrit tout le bien que j’en pensais ici.

Histoire complète en un seul tome, même si l’univers se prêterait à une suite. Vous pouvez lire ma critique enthousiaste ici.

À la poursuite d’un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l’autre bout du royaume…
Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d’un bon œil l’intrusion d’une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s’annonce périlleuse.
D’autant plus qu’elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d’œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente…
Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie…
Romance et aventure. Une série complète en deux tomes, tous les deux parus cette année, traduits par votre servitrice qui s’est beaucoup amusée à le faire. Fait rare, le second tome est encore meilleur que le premier.

Dans l’empire d’Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l’objet de toutes les convoitises.
Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort…
Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l’antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s’allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.
Ensemble, ils découvriront d’anciens secrets enfouis aux confins de l’empire – et au plus profond d’eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d’Aramtesh?
Une autre chouette série romance et aventure en deux tomes, également traduite par moi, dans un univers original basé sur les parfums. Ici, en revanche, seul le premier tome est disponible pour l’instant (le second devrait paraître début 2021).
DU REALISME

Sauf que… Kate meurt.
L’histoire pourrait s’arrêter là.
Mais Jack est ramené comme par enchantement au soir où il l’a rencontrée. Combien de secondes chances aura-t-il pour la sauver?
Mais comment approcher Imogen quand la meilleure amie de celle-ci, Wynonna, s’obstine à ridiculiser chacune de ses tentatives?
Un soir d’éclipse totale de soleil, pourtant, l’impensable se produit: Ezra se retrouve dans le corps de Wynonna et Wynonna dans celui d’Ezra.
La fille devient garçon et le garçon devient fille.
Et si c’était l’occasion pour chacun d’eux de découvrir enfin qui iel est vraiment ?

Un de mes gros coups de coeur personnels de cette année, comme vous pourrez le lire ici. Si vous l’offrez à un de vos propres enfants, n’oubliez pas de le lui piquer pour le lire aussi: je vous garantis un merveilleux moment de lecture.

Prudence est la plus grande fan de Lolita, la célèbre Youtubeuse. Or un jour, Lolita disparaît des réseaux sociaux. Quel secret dissimule son image si parfaite ?
Entre disparition et enquête, caméras et écrans, mensonges et vérité, Prudence et Lolita dansent un ballet qui pourrait se révéler mortel…
Un sujet très actuel: la pression exercée par les réseaux sociaux, traité à deux voix d’héroïnes et quatre mains d’écrivaines.

Hello, pour ces suggestions, je prends note de certains titres que je pourrai conseiller en bibliothèque 🙂
Belle journée à toi !
J'adore les romans jeune adulte, j'avais lu sur tes recommandations "à la vie à la mort" (pas mal !) et "âge tendre" (OLALA qu'est ce qu'il m'a émue celui ci !!!)