Cher Papa Noël

Depuis des années, on ne se fait plus de cadeaux entre adultes dans ma famille. Sur mon initiative. Ben oui, je trouvais ça bête de se demander mutuellement ce qu’on voulait pour être sûrs de faire plaisir, de s’indiquer des cadeaux de même valeur approximative par souci d’équité et de gaspiller du papier pour les emballer alors qu’il aurait suffi que chacun s’achète ce qu’il voulait à un moment où les magasins étaient moins encombrés.
De la même façon, Chouchou et moi nous sommes contentés jusqu’ici d’investir ensemble dans quelque chose qui nous servirait à tous les deux: une Wii, par exemple. Et cette année, ce sera dans nos deux grands voyages de 2010 (le Japon au printemps et le Texas à la rentrée), donc nous n’aurons même pas quelque chose de tangible à mettre au pied du sapin.

Honnêtement, je m’en fiche: Noël ne signifie rien d’autre pour moi qu’une occasion de me goinfrer de foie gras et de boire beaucoup trop de champagne de passer du temps avec ma famille. Ce qui ne signifie pas que, si un gros barbu habillé de rouge tenait à me gâter parce que j’ai été admirablement sage pendant douze mois, je déclinerais poliment son offre en disant: « Merci, mais je n’ai besoin de rien ». Besoin, c’est sûr. Envie? J’ai TOUJOURS envie de quelque chose. Et même de tout un paquet de choses, tiens:

– ma fameuse bague Christa Reniers
– le pendentif chauve-souris Dodo pour Pomellato
– le pendentif araignée créé par Aurélie Bidermann
– des Lillian de Louboutin (en rose pâle, noir mat ou rouge vernis)
– ces Hush Puppies grises
– la robe Origami de Manoush
– un petit pull en cachemire framboise Sud Express, à col rond et boutons décalés sur le côté
– un Sony ICF-CD3IP pour utiliser mon iPod comme réveil
Lapins crétins – La grosse aventure pour Wii
Wii Fit Plus (histoire de dépoussiérer la Balance Board)
– une poupée Blythe 12″: la Taylor Gibson, la Cloud 9 Bow ou la Night Flower
– un shampoing et un masque capillaire de la gamme Sunflower de Kiehl’s
– un contour des yeux au thé blanc Origins
– un grand flacon d’huile démaquillante Shu Uemura verte ou orange, décoré par Anno Moyoco
– une deuxième paire de lunettes de vue avec la monture Anne & Valentin ci-dessus, ou la Tom Ford qui lui ressemble fortement
– deux aller-retour pour Copenhague, Barcelone, Lisbonne ou Tallinn
– le dernier album de Regina Spektor, « Far »
– un album d’Arcade Fire, pour découvrir depuis le temps que j’en entends parler en bien
– un des 5 Thés Verts Nouveaux (grands crus) que Mariage Frères vient de sortir en pochette sous vide
– une boîte de Kusmi Tea « Vert Troïka »
– des bouquins: « Le voyage à Bordeaux » de Yoko Tawada, « Le remède et le poison » de Dick Wittenborn, « L’impatiente » de Céline Lis ou le tome 2 de Kushiel, « L’élue »

PS: Bien entendu, si Hugh Jackman est seul le soir du réveillon (ou tout autre soir de l’année d’ailleurs), je me ferai un plaisir de l’abriter et de le réchauffer, hin hin hin.

12 réflexions sur “Cher Papa Noël”

  1. rhaaaaa, les chaussures ! mais pourquoi les magasins Hush Puppies en Belgique sont-ils si nuls. Je crois que je vais commencer une campagne pour qu'ils vendent les modèles mode par ici aussi !

  2. C'est le jeu de Junior ça. Faire la liste des trucs dont on a envie là maintenant. (mais pas le droit de dire voiture, maison ou voyage)
    J'en suis incapable.
    Je n'ai pu lui sortir qu'un matelas et une gazinière.
    ça craint ? Je ne suis pas fun ?

    J'en ai peut être 2 :
    1 nouveau tattoo et une paire de bottes Harley !

  3. Les tests de Gridou

    As-tu remarqué que le seul point dans ta liste avec un possessif, c'est la bague ;-)))
    Nb : Arcade Fire, vus au Pukkel et j'ai trouvé ça bien mauvais. Revus à Fn histoire de et j'ai retrouvé ça bien mauvais…

  4. Miss Sunalee: je savais que les chaussures te plairaient! ^^

    Autre Moi: au contraire, je trouve ça chouette de ne pas avoir autant d'envies matérielles!!!

    Gridou: oui, je crois que dans ma tête, elle m'appartient déjà, même si je ne sais toujours pas quand et comment je vais me la payer! Et je note pour Arcade Fire.

  5. Moi,je veux un 24 h de Darel,c'est pas hyper original(en région parisienne en tout cas…enfin à Paris,j'veux dire), mais je l'aime ( et même s'il est cher,il n'est quand même pas à 500 euros comme d'autres encore mieux de la marque…et je cause pas de Dreyfus et Cie!ça,j'aimerai mais impossibol!),je vais essayer de me le faire offrir…

  6. Je vais m'empresser de te voler l'idée de la lettre électronique au père noël. Merci 🙂

  7. Concernant Regina et Arcade Fire, tu m'aurais dit ça dimanche dernier, je te les aurais gravés fissa ! Ceci dit, c'est encore jouable…

  8. Gridou : Je pense que tu n'aimes pas Arcade Fire. Perso, je suis très fan. Et j'ai bien aimé leur prestation de FN même si je l'ai trouvée un peu courte. Y'a un côté Talking Heads déstructuré et vaguement mystique qui me plait énormément.

  9. Arcade Fire, je pense qu'on pourra te faire écouter quelques morceaux demain.
    Quant aux lunettes Anne et Valentin, un adresse: Capelle Opticien rue A. Dansaert. J'en ai essayé une paire magnifiques, noires avec insert de métal (sauf que les montures noires sont trop foncées pour moi).

  10. hi hi le Sony machin truc c'est le radio réveil qu'on s'est acheté à Dallas…les grands esprits tout ça tout ça

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page