La semaine en bref #413

Lundi:

★ Après la plus mauvaise traduction française que j’ai jamais lue, bonheur de tomber sur une traduction qui est tout le contraire – choix de vocabulaire archi pertinent et phrases qui coulent toutes seules. Je suis à deux doigts d’envoyer un mail débordant de gratitude à la collègue qui l’a signée.

Mardi:

★ Je réserve ma première escapade aixoise avec Isa, mi-mars pour la dédicace qu’Audrey Alwett fera à la librairie Goulard, et ça me met en joie.

★ A 23h, je suis en train de papoter « Dungeon Crawler Carl » et jeux de rôles en général avec M. Je conclus la conversation par un « Je te déteste, bisous ». On peut dire que c’est plus une amie qu’une éditrice, à ce stade. Enfin, je crois.

Mercredi:

★ Hier soir, j’ai lu jusqu’à minuit et demie, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Résultat, ce matin, j’éteins mon réveil quand il sonne et j’émerge seulement à 8h30. Pas bravo. Heureusement que c’est une journée où je ne dois pas bosser.

★ Contrôle de vue annuel. Je déteste toujours autant l’examen du champ visuel, mais les résultats sont bons, et ma tension oculaire se maintient à la limite supérieure de l’acceptable – hourra! J’étais triste quand mon ophtalmo historique a pris sa retraite, mais j’aime beaucoup ce grand cabinet très bien organisé, où les praticiens sont toujours à l’heure. Sans parler du fait qu’il est situé dans le centre de Hyères, où pullulent les librairies indépendantes et les bonnes boulangeries.

Jeudi:

★ A 19h30, je termine le premier tome de « Dungeon crawler Carl ». Puis je passe une soirée misérable à me maudire de ne pas avoir déjà le 2 sous la main.

Vendredi:

★ Je fais l’ouverture de Charlemagne. Ils ont le tome 2 de « Dungeon crawler Carl » en stock, ouf! Après l’avoir raflé en mode « mon précccccieux », je vais me poser au café en attendant l’heure de mon cours de Disco Pilates.

★ Après ça, je déjeune au Zinc avec ma Ministre, ma Générale et la Relève (bébé parfait, calme et souriant). La serveuse habituelle est partie ouvrir un resto italien deux numéros plus haut; il faudra tester à l’occasion.

★ Quand on sort, il pleut, ce qui contrarie mes projets initiaux. Je me réfugie au Chantilly pour boire un thé: ils ont arrêté les Mariage Frères pour passer aux Palais des Thés, qui sont nettement moins bons. Du coup, ce sera plutôt un chocolat chaud.

★ En poussant la porte de chez ma coiffeuse, je suis accueillie par un sonore: « Alors, il est où le portrait de Noël avec la guirlande de barbe? ». Je suis obligée d’expliquer que nous sommes passés aux boules de barbe, et le résultat fait marrer tout le monde. J’adore ce salon sans prétention où la patronne a une mémoire d’éléphant pour les détails de la vie de ses clientes, et où l’atmosphère est toujours bavarde et joyeuse.

Samedi:

★ Je me réveille paralysée des cuisses, merci le cours de Pilates d’hier.

★ Le frigo est vide. Go aller faire les courses sous la pluie. En guise de carotte, je me dis que je prendrai du poulet popcorn au rayon traiteur asiatique pour mon repas de midi.

Dimanche:

★ Je regarde le replay de l’atelier de box journaling de Lucia Leyfield, et je le trouve très inspirant. J’espère vraiment, vraiment arriver à me tenir à une pratique créative régulière.

★ J’ai beau tenter de me rationner, je termine quand même le tome 2 de « Dungeon Crawler Carl » en fin d’après-midi. Alors que je ne pourrai pas retourner en librairie avant mercredi prochain. Je suis lamentations bruyantes.

2 réflexions sur “La semaine en bref #413”

  1. Tu m’as mis l’eau à la bouche avec Dungeon Crawler Carl! Est ce que la serie est terminée? j’ai vu qu’il y avait au moins 8 tomes!
    Bon début de semaine à toi!

    1. Le Rose et le Noir

      Le 8ème tome en VO doit paraître bientôt, et non, la série n’est pas terminée. Il paraît qu’elle se bonifie de tome en tome.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut