La semaine en bref #346

Lundi:

★ Depuis 3 jours, impossible de payer une facture FedEx sur leur site. Chaque fois, je reçois un message d’erreur technique et une invitation à réessayer plus tard. Chouchou: « C’est normal, il faut entrer la somme avec un point au lieu d’une virgule ». Moi, sèchement: « Oui, je sais lire, j’ai mis un point. Ca fait trois jours que je mets un putain de point et que ça ne passe pas quand même ». Chouchou tente de son côté: ça marche du premier coup. Après avoir hurlé à la sorcellerie et au complot, je lui fais un virement pour le rembourser. En objet de l’opération, j’écris: J’AVAIS MIS UN POINT.

Mardi:

★ Même dans les échanges sur Vinted, mon absence de compétences sociales se fait cruellement sentir. Quand une acheteuse potentielle me demande à propos d’une robe: « Elle est douce? », je manque lui répondre: « Moins qu’une joue de bébé, plus qu’une râpe à fromage ». Et quand une autre me dit: « Je fais la même taille de vêtements que vous, et 1m50 aussi, vous pensez qu’elle m’ira? », je suis tentée de l’informer que je ne l’ai jamais vue de ma vie et ne possède aucun pouvoir de divination.

Mercredi:

★ Après des semaines d’affreux cauchemars, mon inconscient m’a envoyé cette nuit un long rêve sublime dont je me réveille sur un petit nuage. C’est comme si j’avais une deuxième vie la nuit, mais sans aucun pouvoir sur ce qui s’y passe. Je veux dire, encore moins que sur la première.

★ Cette année , je me suis fait un petit cadeau: j’ai voté par correspondance pour l’AG de copropriété. D’une part, j’ai trop de boulot pour aller perdre 3h de ma vie à me retenir d’insulter ma voisine du dessous; d’autre part, il n’y a rien d’important à l’ordre du jour. Enfin, ça évitera qu’on me mette la pression pour me ré-impliquer dans le conseil syndical, puisqu’il faut être présent.e physiquement pour se faire élire.

Jeudi:

★ Un peu en avance sur le calendrier, je finis le puzzle Galison d’Halloween. Je craignais qu’il soit ennuyeux à faire avec ses formes simples et sa palette de couleurs limitées, mais pas du tout. Et j’ai adoré son format inhabituel qui tient parfaitement sur ma table de salon et met toutes les pièces à bonne distance de mes yeux. Nouvelle quête: dénicher d’autres puzzles panoramiques.

★ De grosses rafales de vent apportent avec elles une chute bénie des températures. Fin du mode Vivre En Slip jusqu’à l’été prochain. (A moins, évidemment, que je devienne assez riche d’ici là pour émigrer en Ecosse.)

Vendredi:

★ Cette nuit, j’ai dormi avec une petite couette. Ce matin en me levant, j’enfile un legging, un T-shirt et des socquettes. Rhâââââ. Je sais, j’ai des joies simples.

★ Impossible de m’endormir avant 4h du matin. Je suis hantée par l’actualité, toutes ces VSS épouvantables (une marathonienne brûlée vive, une ancienne Miss passée au mixeur) et ces justifications masculines qui donnent envie tantôt de vomir, tantôt de fusiller toute une moitié de l’humanité. J’espère qu’il ressortira du bon du procès des viols de Mazan: une prise de conscience collective, l’amorce d’un vrai changement social. En attendant, on doit être très nombreuses à avoir la santé mentale qui ne tient qu’à un fil.

Samedi:

★ Passion détromper le libraire de Charlemagne qui trouve que nos artistes-auteurs français sont de petits veinards avec de chouettes conditions de travail. Alors certes, ils ne meurent pas d’épuisement à leur table de travail comme les mangakas japonais, mais… Fallait pas me lancer sur un sujet pareil. J’y suis toujours dix minutes plus tard, en train de brandir virtuellement le rapport Racine et ses excellentes conclusions jamais appliquées.

★ Le soir, pendant que je suis paisiblement en train de lire, toute la résidence tremble soudain. Ou bien une salle d’haltérophilie s’est installée au rez-de-chaussée comme il y a quelques années dans notre immeuble à Bruxelles, ou bien on vient de se prendre un petit séisme. Ca faisait longtemps. (Le lendemain, les journaux confirmeront la seconde hypothèse. Magnitude 4,3.)

Dimanche:

★ Première grosse déconvenue avec Vinted. Mondial Relay a déposé un de mes colis dans un point relais qui n’était pas celui choisi par l’acheteuse, et où elle n’a pas pu aller le chercher. Du coup, le colis me revient, alors que je ne serai plus dans la région le temps qu’il arrive et que je ne pourrai donc pas non plus aller le chercher. Ce qui signifie que par défaut, Mondial Relay bazardera mon colis et Vinted remboursera l’acheteuse.

★ Je me plains au service client que je suis la seule personne qui a rempli toutes ses obligations dans l’affaire et qu’il est injuste que je sois la seule personne lésée. « Désolés, on ne peut rien faire pour vous. » Non seulement ça, mais ils prennent l’initiative d’annuler le retour, sans même me laisser une chance d’envoyer quelqu’un récupérer le colis à ma place. Bon, c’est un article sur la centaine que j’ai déjà vendus par leur intermédiaire sans aucun souci, et la situation est particulière, mais quand même: je suis gepist.

★ Sur un des sites d’adoption que je piste depuis des mois, j’ai complètement craqué sur une minette parfaite pour nous. Mais notre vie pourrait changer radicalement d’ici quelques mois: est-ce bien le moment d’agrandir la famille? En même temps, y aura-t-il un jour un moment idéal pour agrandir la famille? Est-ce qu’il ne vaudrait pas mieux faire de la place à la bestiole dans notre vie telle qu’elle est maintenant et gérer les soucis éventuels au fur et à mesure qu’ils se présenteront? Sinon, on arrivera à 80 ans sans chat en attendant toujours le moment idéal. Non? (Bonjour, je suis anxieuse et je veux faire au mieux pour tout le monde, mais ça n’est pas évident.)

2 réflexions sur “La semaine en bref #346”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut