10 things I love Wednesday #177

1. Le bundle « Vive l’automne » que 32 créatrices vendent au tout petit prix de 22€ jusqu’à dimanche soir. Au programme: du crochet, du tricot et de la broderie; du DIY, de l’upcycling et de la déco; des recettes de cuisine; des motifs à colorier et des activités à faire avec ses enfants… Ce qui est bien, c’est qu’il suffit d’être intéressé.e par 2-3 trucs parmi toute cette profusion pour amortir son investissement. (Par contre, tout télécharger prend un certain temps, et j’ai trouvé ça un peu casse-pieds. Cela dit, tout le monde n’est pas forcément aussi courge que moi.)(Blague locale et de saison.)

2. Le 12ème Book for Paper Lovers de Flow. Toujours une mine pour celleux qui pratiquent l’art journaling, le collage, le scrapbooking et autres arts du papier.

3. La couette 100% naturelle de Bonsoirs. Testée dans le lit de Lucho, quo m’avait gentiment prêté sa chambre durant mon récent séjour en famille. Elle était si merveilleusement moelleuse que je nous en ai commandé une dès mon retour à Bruxelles.

4. Le thé Elixir de Lune du Jardin de Mademoiselle, à la châtaigne et à la noisette grillées. Oui, je suis en mode automne à fond.

5. Cette blouse rouge Julia Allert extrêmement stylée – et qui existe aussi en plein d’autres couleurs.

6. « Tata », le nouveau roman de Valérie Perrin. Colette était une femme sans histoire. C’est du moins ce que l’on croyait jusqu’au jour où sa nièce apprend son décès par un appel de la police. Car Colette, sa tante unique, a déjà été enterrée il y a trois ans… Comme toujours avec cette autrice, un page turner bourré d’humanité, qui met à jour les secrets des gens ordinaires. Mais plus sombre que d’habitude, au point qu’il mériterait un trigger warning VSS. A bon.ne entendeur.se.

7. « Graines de voyous », le tome 8 des « Vieux Fourneaux ». Je sais, il ne sort que début novembre, mais j’avais si peur que les aventures du truculent trio d’octogénaires n’aient jamais de suite que je me suis empressée de le précommander. Du coup, si vous ne connaissiez pas encore cette série de bédé géniale, ça vous laisse le temps de vous mettre à jour sur les 7 premiers tomes. Vous me remercierez plus tard.

8. Le puzzle Fantastical Mushrooms d’Helen Dardik, en édition limitée pour Michèle Wilson. Je suis fan de cette illustratrice basée au Canada, qui donne actuellement une retraite créative à quelques kilomètres de Monpatelin. Je n’ai jamais réussi à trouver un de ses puzzles en Europe, et la première fois que l’un d’eux m’est accessible, c’est un puzzle en bois avec des pièces minuscules et glissantes que je ne peux pas faire. Bouhouhou.

9. Le puzzle des fromages français. Plus à ma portée et très beau aussi!

10. Les madeleines au citron de Cyril Lignac. Nous entrons dans la saison où j’aime faire des gâteaux le dimanche après-midi (à condition qu’ils soient faciles et rapides à préparer). J’ai plusieurs recettes à tester, dont celle-ci. Si c’est réussi, vous verrez passer le résultat en story sur IG. Sinon, je m’en débarrasserai dans la honte, le désespoir et l’anonymat.

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #177”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut