La semaine en bref #342

Lundi:

★ Apple m’envoie un mail pour m’informer que mon vieil iPad mini a disparu sur le chemin de leur centre de recyclage, et me demander à quelle adresse il a été envoyé. Euh. Celle indiquée sur l’étiquette que vous avez émise, et dont je supposais que vous auriez une trace dans votre système informatique? Quant à UPS, ils ne savent toujours pas ce qu’est devenu le paquet passé sa prise en charge dans un de leurs points relais. Quelle excellente organisation.

★ Alors que nous quittons tranquillement la terrasse d’Uncle Richard’s pour rentrer chez nous après avoir mangé un bon smash burger, le serveur en train de fumer une roulée devant l’entrée nous hèle et fait le signe universel de l’addition. Merde, j’ai oublié de payer. On va dire que c’est la chaleur qui me fait fondre le cerveau. 36° à Bruxelles aujourd’hui. Heureusement, ça va retomber sous la barre des 30 dès demain.

Mardi:

★ Apple m’informe que la reprise de mon vieil iPad mini est désormais terminée, et que je vais recevoir un virement sous peu. Le paquet étant toujours signalé comme perdu chez UPS, je suppose que mon mail très sec d’hier (« Hors de question que je sois pénalisée parce que votre transporteur est infichu de faire son boulot ») a dû porter ses fruits.

★ Paypal m’annonce qu’ils vont me rembourser les trois jupes trop petites achetées chez une marque qui a déposé le bilan depuis. Jupes que j’avais déjà revendues sur Vinted pour tenter de rentrer dans mes frais. Au final, bonne opération pour moi!

★ Chouchou me montre une photo d’Edimbourg en automne. Une heure plus tard, j’ai deux aller-retour en avion et une chambre d’hôtel pour 3 nuits mi-novembre. Fallait pas me provoquer.

Mercredi:

★ Je me réveille seule dans notre lit, avec les rideaux fermés alors qu’on les laisse toujours ouverts pour dormir. Chouchou m’explique qu’il y a eu un orage terrifiant cette nuit; il a presque cru à une attaque terroriste. Du coup, il a tiré les rideaux pour ne pas que les éclairs me réveillent et s’est mis sur le canapé pour regarder des vidéos. Ils sont vraiment efficaces, ces bouchons d’oreille!

★ Après « beaucoup d’écrans tactiles fonctionnent mal pour moi à cause de mes doigts zombis », je vous présente « beaucoup de portes coulissantes refusent de s’ouvrir devant moi ». Dont celles de la gare du Luxembourg que j’emprunte plusieurs fois par semaine. Lassée de gesticuler en vain et de devoir attendre le passage de quelqu’un d’autre, aujourd’hui, je finis par insérer mes doigts dans la jonction des deux battants et par tirer façon Hulk. Ca résiste moins que ce que j’aurais imaginé.

★ J’ai trouvé la saison 4 de « The Umbrella Academy » assez naze dans l’ensemble, d’autant plus décevante que c’est la dernière, qu’on l’a attendue longtemps et qu’elle ne compte que 6 épisodes. Les personnages ne progressent pas du tout et on a envie de leur mettre des baffes, l’intrigue est méga-répétitive, la logique est partie élever des chèvres dans le Montana… Mais j’avoue que la fin me tire des larmes.

Jeudi:

★ L’an dernier à la même époque, nous étions envahis par les mites alimentaires. Cette année, c’est par les mouches. Les voies de la nature sont impénétrables.

Vendredi:

★ Nous attaquons la saison 4 de notre plaisir coupable commun, j’ai nommé « Emily in Paris ». Y’a des gens qui, pour se détendre, regardent des émissions de télé-réalité, ou l’Eurovision, ou l’élection de Miss France – nous, c’est cette série comiquement déconnectée de la réalité. Je ne sais pas dans quelle dimension parallèle existe ce Paris aux trottoirs étincelants de propreté, où les autochtones sont tous beaux, sapés comme s’ils gagnaient 100k par mois et parfaitement bilingues anglais, mais c’est franchement à mourir de rire. J’attends l’épisode où on nous montera un garçon de café aimable ou une vendeuse de fringues chics qui ne considère pas qu’on est obèse si on fait plus d’un 40.

Samedi:

★ Sur la route de l’élevage d’alpagas que nous devons visiter cet après-midi, nous faisons un petit arrêt à Dinant. La plupart des magasins sont fermés dans l’unique rue commerçante et il n’y a que des restos médiocres en bord de Meuse, mais c’est quand même très joli. Si on avait eu le temps, je serais bien montée à la citadelle pour la vue. En l’état des choses, on se contente de faire quelques photos et une géocache virtuelle.

Dimanche:

★ J’envisageais de faire un tour à l’Indian Food Truck Festival du Cinquantenaire en fin d’après-midi, mais le temps de faire les courses et le ménage de tout l’appart, il est déjà 19h30. Et nous sommes tous les deux crevés par notre escapade à la campagne d’hier.

4 réflexions sur “La semaine en bref #342”

  1. Nelly Santanna

    Je suis allé au festival indien, on a fait un tour et nous sommes répartis… Je trouve que même si les plats avaient l’air bon, c’était beaucoup trop cher 😔 déçu mais du coup, j’ai découvert un très beau restaurant indonésien que nous irons tester la prochaine fois 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut