La semaine en bref #341

Lundi:

★ Première séance de course sur mon tapis. Au bout d’une demi-heure, j’ai dépensé à peine plus de 100 calories, soit un quart de croissant. Franchement, c’est très mal payé cette affaire.

Mardi:

★ Cette année, zéro piqûre de moustique belge à déplorer pour le moment, tandis que Chouchou se fait bouffer une nuit sur deux. Jusqu’ici, ça avait toujours été l’inverse. Visiblement, le Syndicat des Moustiques Fritelandiens a donné la consigne de consommer local et de saison.

Mercredi:

★ Profitant d’une météo potable, nous descendons dans le centre-ville après le déjeuner. Je fais réparer mes lunettes de soleil chez Polette, constate que les deux Promod de la rue Neuve ont fermé mais qu’il y a désormais un Sostrene Grene à City 2, et ne trouve pas le roman que je cherchais chez Waterstones. Après quelques menus achats chez Décathlon, nous allons prendre un verre dans la cour intérieure du Dominican, puis photographier la fresque de Vhils juste à côté. Pour finir, nous dînons à 17h30, comme des petits vieux, à la terrasse du Wolf où seuls un tiers des stands sont ouverts.

Jeudi:

★ Avec le petit 9-12 que B vient de me proposer, mon planning pro est bourré massacre au moins jusqu’à la mi-janvier 2025. Je suis joie et gratitude.

Vendredi:

★ Après avoir échoué à me livrer le kit de reprise de mon vieil iPad, non pas une mais quatre fois pour des raisons qui n’ont jamais été élucidées, UPS a maintenant perdu le vieil iPad que j’avais renvoyé dans son kit de reprise. « Une enquête est en cours. » Je ne retiens pas mon souffle.

Samedi:

★ Il fait beau et pas trop chaud, le temps idéal pour aller se promener. Nous hésitons entre le jardin botanique de Meise et la roseraie de Coloma avant d’opter pour la seconde, où nous ne sommes encore jamais allés et qui est réputée être une des plus belles d’Europe. « Si tu es déçue, il sera trop tard pour changer d’avis, parce que Meise est complètement à l’opposé de Bruxelles », me prévient Chouchou.

★ Nous arrivons à la roseraie, où il n’y a presque pas de visiteurs et presque pas de fleurs non plus. Ca ne m’a même pas effleurée qu’août n’était peut-être pas la saison idéale pour les roses. Ma déception est palpable. « Bon, ben… on peut être à Meise dans une demi-heure », soupire Chouchou.

★ Le parking du jardin botanique est fermé, et des voitures s’alignent à perte de vue le long de la route. Chouchou finit par garer habilement la Cambio dans une ornière tandis que juste à côté, un type avec une grosse bagnole décide de faire de même mais passe en force et nique totalement son bas de caisse. Oupsie.

Dimanche:

★ Au saut du lit, une Italienne très sympa m’achète d’un coup deux robes Son de Flor sur Vinted après avoir vérifié que les mesures sont OK pour elle. Dans la foulée, j’effectue mon premier achat: une brassière noire Mina Storm d’un modèle que la marque ne fait plus, et que j’ai déjà dans une autre couleur.

1 réflexion sur “La semaine en bref #341”

  1. Ha oui, les travaux du parking de Meise rendent les visites le weekend particulièrement compliquées en terme de parking. J’ai souvent plus de chance à la 2ème entrée.
    Par contre, cette rénovation ne fera pas de mal, j’ai hâte qu’ils aient terminés les travaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut