La semaine en bref #328

Lundi:

★ Au menu de la transhumance du jour: 15 mn de retard au départ de Bruxelles, l’achat impulsif d’une peluche Stitch toute douce à Marne-la-Vallée, puis l’évacuation de la gare de Toulon pour cause de bagage abandonné. J’arrive quand même chez moi à l’heure, ce qui est l’essentiel.

★ Envie de changer vos vêtements en toile façon Jackson Pollock? Je vous recommande: tenter de manger un yaourt à la fourchette parce que le vendeur de chez Exki a oublié de vous donner une cuillère.

★ Amaury monte me donner le courrier qu’il a relevé en mon absence, et nous passons une bonne heure et demie à discuter debout dans mon couloir. Chocolat, Leclerc vs. Carrefour, lave-vaisselle, dents de sagesse, nucléaire, conspirationnisme, cancer, pyramide de Maslow, élections européennes et chats: on couvre beaucoup, beaucoup de terrain, et on se raconte des choses assez personnelles. Toutes mes cuillères y passent, mais ça en valait la peine – c’était un échange aussi sympa qu’intéressant.

Mardi:

★ Miracle: ma déclaration Urssaf est correctement pré-rempl… Ah, non. Un de mes éditeurs a déclaré les droits d’auteur qu’il m’a versés en « traduction pour le cinéma et l’audiovisuel ». Et je ne peux pas rectifier manuellement, car ça nécessiterait des justificatifs que la compta ne m’a pas fournis.

★ Dans la foulée, je remplis ma déclaration IRCEC et ma déclaration de revenus 2023. Puis je prends rendez-vous pour me faire enfin installer la fibre, ce qui implique 20 mn au téléphone avec un commercial de chez Orange. Quelle journée, mes aïeux.

Mercredi:

★ Un 1er mai gris et pluvieux qui commence par une panne d’oreiller et l’annonce de la mort de Paul Auster. Puisque c’est comme ça, je refuse de bosser, na.

★ En début d’après-midi, je mets en vente deux robes Son de Flor sur Vinted, à titre de test. A 20h, j’ai vendu la plus chère des deux. Et ça a été bien plus simple que sur eBay autrefois. Qui c’est qui va frénétiquement vider ses placards dans les semaines à venir? Cémoiiiiiiiiii!

Jeudi:

★ Non seulement ma nouvelle gynéco ne me fait pas (trop) mal pendant le frottis, mais elle me fournit immédiatement une explication aux douleurs qui m’empoisonnent la vie depuis mon deuxième curetage. Ces mêmes douleurs à propos desquelles mes deux gynécos précédentes, après un examen rapide, ont affirmé que « c’était dans ma tête » avec un haussement d’épaules. Mieux encore: il existe en région aixoise une clinique spécialisée dans le traitement de ce genre de problème. Je suis ravie de cette lueur d’espoir. Néanmoins: 20 ans pour obtenir un diagnostic d’endométriose, puis 15 ans pour entrevoir la cause d’un problème qui a foutu ma vie sexuelle en l’air… Faut pas être pressée.

★ Pour fêter ça, j’achète des chouquettes.

Vendredi:

★ Catastrophe: Chouchou a reçu une convocation pour le 28, date à laquelle nous sommes censés être à l’étranger. Pourra-t-il déplacer le rendez-vous ou s’y faire représenter par quelqu’un? Nous ne le saurons pas avant lundi dans le meilleur des cas. Croisez les doigts pour nous, car nos billets sont non-échangeables et je préfèrerais partir en vacances avec lui plutôt que seule.

★ Encore une belle soirée (non) passée à me battre contre mon imprimante, son système d’entraînement du papier défectueux et sa cartouche d’encre noire bouchée. C’est bien beau de jouer à la marchande sur Vinted, mais si je ne peux pas émettre mes bons d’envoi, mes colis ne vont pas aller bien loin.

Samedi:

★ Réunion gouvernementale à l’endroit habituel avec ma Ministre de Tout et son héritière, qui s’est récemment teint les cheveux en rose. La bonne nouvelle du jour, c’est que dans le menu du Zinc, la Pavlova à la mangue (ce suppôt de Satan) a laissé place pour les mois à venir à une Pavlova aux fraises: hourra, hourra, hourra!

★ Le tunnel sous la gare, qui était le dernier endroit craignos du centre de Toulon, se pare désormais d’une immense fresque de street art sur toute sa longueur. C’est très réussi, et j’espère que ça ne sera pas dégradé trop vite. Un bout de vitre a déjà été cassé, mais c’est bien la première fois de ma vie que je ne sens aucune odeur d’urine dans ce passage.

★ Au bout de 2 épisodes, Chouchou et moi tombons d’accord: « Expats », ça ne va pas être possible. Nicole Kidman qui joue une énième bourgeoise dépressive; tous ces gens riches qui traitent leur petit personnel étranger comme de la merde… Même les belles images de Hong Kong ne justifient pas qu’on s’inflige ça.

Dimanche:

★ Les premières cerises coûtent un demi-rein la barquette de 250g, mais ce sont des Burlat et elles sont vraiment délicieuses. Et puis je me suis rattrapée sur le prix des pivoines en les achetant directement à un producteur.

3 réflexions sur “La semaine en bref #328”

  1. Du Bonheur de trouver un(e) gynéco délicat(e) et à l’écoute… celui que j’avais sur Paris était parfait, loin de la première qui m’avait suivie étudiante (Catégorie « C’est dans votre tête, il faut vous détendre » option porte de prison), ça va sans doute être difficile de retrouver aussi bien.

    Et je suis un peu jalouse autant pour la Pavlova que les cerises et les pivoines ^-^ Quoique ces dernières pourraient arriver jusqu’à moi avec un peu plus de patience et de chance…

  2. Pour Vinted, certains commerçants ont une petite imprimante qui imprime une stocker avec toutes les infos. Il suffit de présenter le QR code!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut