Lundi:
★ La convocation qui tombe pendant nos vacances peut être reportée au mois suivant, à un moment où on n’a rien de prévu. Gros soulagement: ça ne me dérange pas de voyager seule, mais c’est nettement plus amusant avec Chouchou. Et aussi, vous aurez droit à de bien plus belles images d’une ville choisie spécialement choisie pour sa photogénie!
Mardi:
★ Deux techniciens passent chez moi pour raccorder mon appart à la fibre. Comme je m’en doutais, le fait que l’escalier de la mezzanine bloque l’accès à ma prise téléphonique principale les empêche de procéder. Ils me proposent trois solutions: démonter l’escalier (non), effectuer des travaux pénibles et coûteux pour installer une autre gaine (non plus) ou tirer un câble apparent depuis le local technique situé dans les parties communes de la résidence. Ce qui nécessite une autorisation du conseil d’administration de la copro, dont je ne fais justement plus partie cette année. Reste à espérer qu’on me l’accordera quand même. Dans tous les cas, l’intervention est remise à plus tard.
Mercredi:
★ J’essaie de ne plus trop manger de fromage depuis qu’on m’a diagnostiqué une hypertension de stade 3, mais franchement, de la tomme à l’ail des ours, ça mérite bien que je fasse une exception, non?
★ Ca faisait longtemps que je n’avais pas récupéré des corrections aussi désespérantes. L’éditrice est à côté de la plaque la moitié du temps; elle multiplie les fautes de grammaire, et je dois me retenir de commenter dans la marge « Mais vous étiez bourrée quand vous avez relu ce texte, ou quoi? ».
Jeudi:
★ Je passe la soirée devant un live stream du premier concert du Eras Tour à Paris – et aussi, le premier depuis la sortie de « The Tortured Poets Department ». Trémoussage dans mon fauteuil et commentaires en direct avec B. J’adore la nouvelle robe que Taylor porte pendant cette partie du concert, et la version sur scène de « Who’s afraid of little old me? » est juste WOW.
Vendredi:
★ Marre de cette mèche que je n’arrive jamais à coiffer correctement, et pas envie d’aller chez la coiffeuse juste pour ça. Armée de mes ciseaux de loisirs créatifs et d’une confiance totalement injustifiée en ma dextérité, je me recoupe donc une frange droite toute seule comme une grande devant le miroir de ma salle de bain. Et ma foi, le résultat est tout à fait acceptable.
★ Visite chez mon généraliste pour un renouvellement d’ordonnance. Je lui dis que j’ai l’impression que mon médoc contre l’anxiété fait de moins en moins effet; il mesure ma tension à 15/10. Fuck.
★ Incapable de bosser, je pars faire un tour à Toulon. Mais la ville se prépare à recevoir la flamme olympique; il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit dans le centre. Et puis il fait déjà trop chaud pour moi (je n’ose imaginer ce que ça va être cet été…). Assez vite, je prends le chemin du retour.
Samedi:
★ Mais comment ça, y’avait une aurore boréale visible de France hier soir et j’ai raté ça? On me dit jamais rien.
★ Emotion d’entendre la voix d’un Balavoine âgé de 23 ans s’élever d’un vinyle que je n’avais pas pu écouter depuis plus de 30 ans. Mais que je suis donc ravie d’avoir gardé, tout comme une poignée d’autres albums importants pour moi et qui n’étaient jamais sortis en CD à l’époque.
★ Le soir, première grosse crise d’angoisse depuis que je prends mon nouveau médoc. Je sens que je vais devoir retourner chez mon insupportable psychiatre, et ça ne m’enchante pas du tout. En attendant: couverture lourde à la rescousse!
Dimanche:
★ Journée morne, où je suis si peu motivée pour sortir que je me résous à marcher de long en large dans l’appart’ en écoutant un podcast histoire de faire quand même quelques milliers de pas. Je suis dans une de mes phases down depuis une dizaine de jours. J’espère que ça ne durera pas trop.