10 things I love Wednesday #160

1. 7th time loop. Pour la 6ème fois, Rishe meurt à l’âge de 20 ans à cause de la guerre qui ravage son monde. Pour la 7ème fois, elle revient à elle âgée de 15 ans, au moment où son fiancé rompt publiquement avec elle. Mais cette fois, sa route croise aussitôt celle d’Arnold Hein, le prince héritier du royaume de Galkhein qui vient de la tuer dans sa 6ème vie, et l’instigateur de la fameuse guerre. Comment ce garçon droit et respectueux, instantanément charmé par sa personnalité hors du commun, va-t-il devenir le monstre sanguinaire qu’elle connaît? J’étais déjà fan du manga; forcément, j’ai eu envie de découvrir l’anime et de le partager avec Chouchou. Sur CrunchyRoll.

2. La mousse au chocolat à l’ancienne Marie Morin. J’avoue: à l’origine je l’ai achetée juste pour le gros pot en forme de chaudron. (Qu’est-ce que je vais en faire? Je ne sais pas encore. Mais quelque chose.) Et il se trouve qu’elle est épouvantablement délicieuse. Voilà. A priori, elle est vendue au moins chez Carrefour et Leclerc.

3. Les couvertures double face Bouchara, un côté polaire et un côté (faux) mouton. De combien de plaids douillets une seule femme peut-elle avoir besoin? Regardez-moi repousser la limite vers l’infini.

4. « Minuscule folle sauvage ». Qu’est-ce que je vaux si je suis seule? Ai-je le droit de disparaître dans la forêt? A quel moment puis-je décréter que je suis folle?  Dans son premier roman graphique, Pauline de Tarragon nous ouvre les portes de son laboratoire privé, celui dans lequel elle concocte des potions pour comprendre, réparer et survivre. C’est avec humour et poésie que l’autrice nous livre un monologue intime qui touchera en plein coeur les introverti.es,  les inadapté.es, les phobiques aussi bien du vide que du trop-plein, et les tristes de naissance.

5. La robe Amelia de la nouvelle collection printemps/été de Son de Flor, en blanc. Je me vois bien caracoler traîner ma carcasse transpirante avec quand il fera 40° en juillet.

6. Le thé Tochiotome de Lupicia, un Bancha aux fraises de Tochigi très acidulé, parfait pour ce début de printemps. Existe aussi sur une base de thé noir.

7. Les broches « mots brodés » de Malicieuse – j’ai craqué pour le SHIT.

8. Cette chemise en lin à fines rayures roses de chez Monoprix, dont la vision m’a instantanément transportée en été.

9. « A year in Tokyo«  de Christy Anne Jones. J’ai lu beaucoup de récits illustrés de voyages au Japon, et je commence à devenir très difficile en la matière. La différence, ici, c’est que l’autrice a vécu un peu plus d’un an à Tokyo, assez pour avoir plus de choses à raconter qu’une simple touriste éblouie par deux semaines sur place – et plein de bonnes adresses/astuces à partager. Et graphiquement, je trouve son livre vraiment mignon. (En anglais)

10. Ces baskets vegan à graffiti coeur. Ca fait longtemps que j’ai arrêté de porter des godasses improbables avec de talons de 38 cm; pour autant, je ne suis pas encore entrée dans ma période Méphisto. Et avec l’approche du printemps, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai commandé ça. Sachant que j’adôôôre les semelles à mémoire de forme Skechers, je pense n’avoir pas pris trop de risques.

4 réflexions sur “10 things I love Wednesday #160”

  1. les plaids et moi …. mon mari me dit très souvent en me voyant les toucher/ caresser/tâtonner « on ne peut pas les adopter tous ». La phrase que je disais à mon fils quand il était petit, quand il voulait un énième lapin en peluche.

  2. Depuis que j’ai découvert la mousse au chocolat en question, j’ai décrété que ce n’était plus la peine que j’essaie d’en faire moi-même. Je la trouve parfaite !

    1. Le Rose et le Noir

      Indeed. D’ailleurs la dernière fois que je suis allée en acheter: rupture de stock. Le drame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut