La semaine en bref #317

Lundi:

★ Une éditrice avec qui j’ai bossé l’an dernier me contacte pour un nouveau projet assez particulier, dans un genre que je n’ai pas encore pratiqué mais sur un sujet incroyablement présent dans mon fil d’actualité tous réseaux sociaux confondus. Ca devrait être fun!

Mardi:

★ J’ai repris le challenge Flow de Yoga with Adriene que j’avais interrompu pour cause de grippe (la première de ma vie, et je tousse encore 3 semaines après: l’an prochain, je me fais vacciner!). Aujourd’hui, je constate que j’ai perdu mon arc. Je peux encore attraper mon pied droit ou mon pied gauche par derrière, mais les deux en même temps, y’a plus moyen. Chienne de vie.

Mercredi:

★ Je reçois une convocation à une AG de copropriété exceptionnelle pour voter la réparation de la fuite d’eau dans ma résidence. Donc, non seulement ce n’est toujours pas fait, mais l’assurance ne va pas prendre les travaux en charge? Et ce alors qu’on est déjà en train de financer le ravalement de façade? Aaaargh.

Jeudi:

★ Une visite matinale inattendue nous cause un bon gros pic de stress. Heureusement, le problème est vite résolu – sans qu’aucun de nous deux ait fait une attaque de panique, et sans qu’on se soit engueulés. Vive nous.

★ 33000 signes de roman steampunk le matin, 24000 signes de Nouveau Projet Secret l’après-midi. On n’est pas bien, là? (En vrai, « on » a les fesses endolories d’être restée assise si longtemps sur sa chaise en bois d’arbre, et le cerveau essoré comme s’il sortait d’une lessive à 60°. Mais OK, ça fera des sous, et on en a bien besoin en ce moment.)

Vendredi:

★ La journée commence par une nouvelle passablement barge et dont, comme beaucoup de choses dans ma vie en ce moment, je ne peux pas parler ici. Ce qui est vraiment dommage, parce que… !!! Mais !!!, hein.

★ Cette semaine m’est passée dessus comme un rouleau compresseur. Je n’ai même pas la force de faire 20 mn de yoga histoire de bouger un peu ma pauvre carcasse.

Samedi:

★ Pendant que Chouchou est à la salle de sport, un poids de 10kgs l’agresse sauvagement, brisant un de ses verres progressifs. Qui c’est qui va devoir se taper Polette et son interminable file d’attente du samedi pour commander une nouvelle paire de lunettes? Cénouuuuuu.

★ Puisqu’on est dans le centre en fin d’après-midi, on en profite pour faire les animations de Bright Brussels dans cette partie de la ville. On aime beaucoup les poissons volants de l’Albertine et le vol d’oiseaux décomposé du parc Royal.

Dimanche:

★ Octordle français du jour: 1’07. Objectif: passer sous la barre de la minute.

★ M-brune, qui vit à Munich depuis quelques années, est de passage à Bruxelles pour un événement pro. Nous sommes ravis d’en profiter pour visiter sa chambre du Berger, puis petit-déjeuner avec elle au Moxy. Deux heures passent en un clin d’oeil qu’il faut déjà se séparer.

★ Après ça, malgré la météo maussade et midi qui approche, nous prenons le métro jusqu’à Ste-Catherine pour aller voir une expo à La Centrale. On ne regrette pas: « L’art de rien » est un gros coup de foudre, pour moi encore plus que pour Chouchou alors que je ne suis pas précisément la grande fan d’art contemporain dans notre couple.

2 réflexions sur “La semaine en bref #317”

  1. Mais ce teasing ! C’est cruel ! Je vais essayer de deviner ce que peut bien être le Nouveau Projet Secret (mais j’avais fait chou blanc avec le précédent donc bon).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut