10 things I love Wednesday #157

1. « Copenhague » d’Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. Fatiguée par la vie à deux avec sa fille adolescente, Nana Miller s’envole, sur un coup de tête, pour un petit séjour de rêve à Copenhague, la ville des contes de fées. Son arrivée est bouleversée par une annonce presque irréelle : on a découvert, en plein centre-ville, le corps d’une sirène! Le Danemark est en émoi, on décrète un deuil national. Les habitants s’enferment chez eux, les rues se vident, les aéroports sont hors service. Nana est bloquée loin de sa fille, pour une période indéterminée. Dans son hôtel presque désert, elle fait la connaissance de Thyge Thygesen, grand farfelu terriblement attachant, qui va devenir son compagnon d’infortune. Détectives de pacotille, ils repèrent un type un peu louche qui traîne sur les lieux du drame. Ils se prennent au jeu, le pistent et se retrouvent embarqués dans une histoire trop grande pour eux... Un récit poétique noir, porté par un humour décalé et un souffle romanesque, qui évoque parfois le cinéma de Wes Anderson par son côté doux-amer et excentrique. J’ai beaucoup aimé.

2. Le baume cou et décolleté au collagène d’Elemis. Certes, il n’est pas donné, mais très efficace. J’adore les textures riches et jamais grasses ainsi que les parfums discrets de cette marque de cosmétiques anglais.

3. La monture Alina View en version brun écaille, de Polette. Je l’ai essayée quand on a été acheter de nouvelles lunettes à Chouchou, et j’ai regretté que ça ne soit pas plutôt moi qui ai cassé les miennes tellement elle m’allait bien. Ce qui est super rare, car j’ai un visage très large et la plupart des montures sont trop petites pour moi.

4. Le guide d’Edimbourg de Hidden Scotland sera probablement plein de chouettes adresses et de belles photos – j’attends avec impatience que mon facteur me l’apporte. (Et sinon , je mettrai bientôt le mien en ligne.)

5. Les figurines Skull Panda de la nouvelle série « Image of Reality », dont le côté onirique un peu sombre me fait complètement craquer.

6. Le puzzle « La cuisine de l’alchimiste », illustré par Vasilisa Romanenko. J’en ai déjà un autre de la même série, et j’ai adoré le faire. Celui-ci sort bientôt.

7. Les collants résille Bloom, de la collection limitée Botanicals de Snag Tights.

8. Le savon à l’iris de Panier des Sens. Je déteste la plupart des odeurs florales, qui me collent la migraine. Mais allez savoir pourquoi, j’ai toujours adoré celle de l’iris.

9. « Le château solitaire dans le miroir » de Mizuki Tsujimura, traduit par Jean de la Couronne: Un beau jour, le miroir dans la chambre de Kokoro se met à scintiller. À peine la jeune fille l’a-t-elle effleuré qu’elle se retrouve dans un formidable château digne d’un conte de fées. Là, une mystérieuse fillette affublée d’un masque de loup lui expose la raison de sa présence: elle dispose d’une année pour accomplir une quête fantastique qui lui permettra de réaliser un seul et unique souhait. Seulement Kokoro n’est pas seule: six autres adolescents ont le même objectif qu’elle… Un roman jeunesse qui fait appel au réalisme magique pour évoquer le sujet de la phobie scolaire d’une façon originale mais très juste. Les deux premiers tiers sont très lents, puis tout se met en place dans le dernier pour une fin hyper émouvante avec un double twist (je voyais venir le premier depuis longtemps, mais le second m’a tout à fait prise au dépourvu).

10. Summer Stitch, une Funko Pop qui s’intègrera parfaitement à ma collection de figurines à lunettes tout en me rappelant l’excellent moment passé devant le film. Je pense que je me l’offrirai quand je rendrai le Nouveau Projet Secret.

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #157”

  1. Très hâte de découvrir ce guide d’Edimbourg, puisque j’y serai d’ici la fin avril… Merci !
    Toutes les collections de Snag m’enchantent. Un jour, je craquerai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut