Mes adresses préférées: Toulon

Je ne pouvais décemment pas poursuivre cette série de Google Maps sans en réaliser une sur ma ville natale de Toulon. J’en suis partie à 17 ans pour faire mes études. J’y suis revenue périodiquement durant les dix années qui ont suivi, jusqu’à finir par m’y installer à la fin des années 1990. Cela fait maintenant plus de 17 ans que je partage ma vie entre le sud-est de la France et Bruxelles.

Autant dire que je connais bien les lieux… même si je vais surtout vous recommander des librairies, des musées et des restaurants plutôt que des boîtes de nuit, des bars branchés ou des magasins de fringues! Pour voir mes bonnes adresses toulonnaises, donc, c’est par ici. Et si jamais vous vous décidez à y faire un tour pendant vos vacances, n’hésitez pas à me demander des tuyaux complémentaires!

1 réflexion sur “Mes adresses préférées: Toulon”

  1. Salut, sur tes conseils on est allés à Il Parasole Di Marco (et à la Fabricca qui était encore ouverte à l’époque). Service suuuuper lent pour Il Parasole, mais on s’est régalés ! Et attendre sa pizza au soleil en bord de mer, il y a pire pour patienter 🙂

    On a aussi pris une part à « La Tarte Tropézienne » et… les pâtisseries sont beaucoup plus généreuses dans le sud de la France ! Au début, je pensais que c’était spécifique à Toulouse, où j’ai fait mes études, mais on dirait que plus on monte dans le nord et plus les parts rapetissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut