La semaine en bref #312

Lundi:

★ Pour cause de reprise épidémique, je décide de voyager avec un masque FFP2 pour la première fois depuis des lustres: je n’ai encore jamais chopé le Covid et j’aimerais que ça continue. J’avais toutefois oublié à quel point c’est pénible, la buée sur les lunettes.

★ Entendu dans le TGV: « Mais comment ça, on arrive à l’aéroport Charles de Gaulle? C’est pas un porte-avion, Charles de Gaulle? ». Aussitôt suivi d’un perplexe: « En plus c’est pas un aéroport, c’est une gare! ». A sa décharge, celui qui s’étonne doit avoir environ 12 ans.

★ Amaury, chez qui je suis descendue chercher mon courrier, m’informe qu’on a trouvé l’origine des mille mètres cube de flotte disparue: il y a une fuite quelque part entre le compteur général de la résidence et les compteurs individuels. Maintenant, il va falloir la faire réparer, ce qui risque d’être compliqué car ça va nécessiter de défoncer le parking. Et en attendant, l’eau continue à fuir et à faire monter la facture.

Mardi:

★ Quand je déplorais qu’on soit gouvernés par de vieux barbons, ce n’était PAS un appel du pied pour qu’on nous colle un Premier Ministre à peine sevré du biberon avec moins de six mois d’expérience dans un poste similaire, hein.

★ J’avais eu un regain d’espoir l’an dernier, avec la jolie collection Le Petit Prince. Mais cette année, la bonne boulangerie de Monpatelin a recommencé à foutre des fèves moches dans ses galettes. Au moins, ça m’évitera d’en manger des kilos pour avoir toute la série.

Mercredi:

★ Sur Instagram, une créatrice que j’aime beaucoup raconte avec enthousiasme qu’elle vient de se faire faire une « coupe de cheveux énergétique », par une coiffeuse qui a « parlé à son cuir chevelu ». Je. Bon, en même temps, nous vivons une époque où Guerlain vend de la crème quantique à 650 balles le pot, donc je crois qu’on n’en est plus à ça près.

Jeudi:

★ Je me rends dans l’hôpital où j’avais fait mon diagnostic d’autisme, cette fois pour tout autre chose: une échographie à l’effort. En gros, je pédale allongée et bardée d’électrodes jusqu’à ce que le vélo gagne. Verdict: beaucoup trop d’arythmie. Je ne bois pas de café, et je n’ai pas eu le Covid ou autre grosse infection récemment. Du coup, la cardiologue (fin de cinquantaine sublime et prénom mythologique fabuleux) me conseille toute une batterie d’examens complémentaires pour voir si je n’aurais pas, par exemple, un rétrécissement des artères coronariennes. Comme dirait Astrid: « Ah ».

★ Et je pense que je tiens là une preuve que le Seropram fonctionne, parce qu’au lieu de faire une attaque de panique, je me dis juste: « Bon, ben on va prendre rendez-vous pour les examens et on avisera ensuite. » C’est… très bizarre de ne pas me convaincre instantanément que je vais devoir subir une opération lourde et faire six mois de convalescence + rééducation. Très bizarre, mais vraiment chouette. C’est donc ainsi que vivent les gens pas anxieux. Je valide à fond.

Vendredi:

★ La fresque de gens tounus dessinée par Stella Polaris pendant le premier confinement est devenue un puzzle en bois de 555 pièces. Un exemplaire unique, hélas. J’avoue que « mon mari est une pièce de puzzle (ou deux, ou trois) » n’est pas une phrase que j’imaginais prononcer un jour.

Samedi:

★ Oui OK, je suis encore ressortie de Charlemagne avec 5 bouquins. Mais un roman coréen, un islandais, un iranien, une collection d’essais américaine et un manga japonais: je soutiens la culture internationale. Et puis si demain y’a la guerre et que toutes les imprimeries sont bombardées, hein?

★ Le Zinc ne fait plus que de la Pavlova à la mangue – fruit que je déteste. Je suis atroce déception. Heureusement que la compagnie est bonne. Qui eût cru qu’un jour, ce seraient les enfants de mes amies qui me divertiraient avec leurs frasques amoureuses au lieu de l’inverse?

Dimanche:

★ Divine surprise: la deuxième boulangerie de Monpatelin met des fèves Star Wars dans ses galettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut