10 things I love Wednesday #154

1. « The biology of our best and worst selves » (« La biologie de notre meilleur et de notre pire moi »), un TED Talk passionnant du neurobiologiste Robert Sapolsky. Il y explique notamment que non, la testostérone n’est pas responsable de l’agressivité des mâles: elle se contente d’accentuer les schémas sociaux pré-existants. (En anglais sous-titré français)

2. Les compotées ananas au rhum de Bonne Maman. Ma nouvelle obsession sucrée. Trop trop bonnes avec une tranche de brioche pour le goûter.

3. « Lungomare » de Sébastien Berlendis. Plein été. Le lungomare, la promenade du bord de mer, s’étire sous le soleil familier de la baie de Gênes, où les souvenirs de la jeunesse radieuse des parents du narrateur épousent les méandres de la via Aurélia, ses anciens palais, ses corniches et ses stations balnéaires. Une virée italienne entre songe et fantasme, acoustique des années 1970 et photographie solarisée, désinvolture et mélancolie. Une courte lecture délicieusement hors saison, pleine de nostalgie et d’indolence sensuelle. 80 pages de pure dolce vita.

4. La robe Lydia de la nouvelle collection Dance of the Winter Spirits de Revintaria.

5. La mousse Nutricurls de Wella. Ma coiffeuse m’en a mis après mon dernier rafraîchissement de coupe. Résultat, dans le train du retour à Monpatelin, ma tignasse occupait deux sièges à elle tout seule. Ca fait de belles boucles, vachement de volume, et ça ne colle ni n’alourdit les cheveux.

6. « Festin de nuit », un album jeunesse à l’atmosphère envoûtante. Un café-roulotte entre dans une ville endormie. Tous les animaux font la file pour savourer les délices servis par la chouette cuisinière. Pendant ce temps, un pauvre souriceau balayeur cherche des miettes tombés par terre à se mettre sous la dent… Scénario touchant d’Eric Fan et magnifiques illustrations en noir et blanc de Dena Seiferling. A partir de 3 ans.

7. Ce T-shirt Petrify the Patriarchy qui existe en plusieurs couleurs. Je l’aime surtout en vert.

8. Le mug ANXIETEA. Je pense que ça se passe de commentaire.

9. Cette pochette en velours cramoisi Coeur sacré, disponible chez Rose à Bruxelles.

10. « Atlas des Amériques »: Cet atlas illustré présente tous les pays du continent américain, en cherchant à montrer les spécificités culturelles, géographiques, historiques et écologiques de chaque pays. Il indique les principales villes et juxtapose les personnages célèbres, les animaux emblématiques, l’architecture, la gastronomie ou encore les grands sites naturels. Chaque illustration de pays, signée Sol Undurraga, est un tableau qui nous fait voyager par sa beauté graphique. Un véritable atlas d’artiste. Gros coup de coeur pour cet ouvrage de toute beauté.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #154”

  1. j’avais déjà développé une addiction à la compotée pêches-abricots-verveine après t’avoir lue, et voilà que… damned!!

  2. Ce t-shirt me semble être un achat plus que raisonnable, sachant que je ne cesserai probablement jamais d’être en colère contre le patriarcat. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut