10 things I love Wednesday #150

1. « We don’t move on from grief. We move forward with it », par l’autrice Nora McInerny. Un TED talk très juste, à la fois drôle et bouleversant, qui parlera sûrement à toute personne ayant perdu un proche. (En anglais, mais avec possibilité de sous-titres en 26 langues dont le français)

2. « Les Willoughby » de Lois Lowry, dans la belle édition de l’Ecole des Loisirs. Imaginez que le livre que vous tenez entre les mains soit l’un de ces vieux romans avec une reliure en cuir marron tout usé. Il raconterait le genre d’histoires qu on lisait autrefois, pleines de larmes et de bons sentiments. On y croiserait des orphelins forcément valeureux, un bébé abandonné sur les marches d’un perron ou encore une nourrice au coeur sec… Tous ces personnages sont dans ce roman. Mais vous découvrirez vite que les enfants Willoughby ne sont pas vraiment orphelins. Vous apprendrez que le millionnaire solitaire est aussi un confiseur au grand coeur et la nounou une spécialiste des cookies et de la sculpture antique, ce qui les rend bien plus sympathiques. Il vous reste maintenant à deviner si, comme toutes les histoires d’autrefois, celle-ci se terminera bien… Un régal d’humour grinçant, dont une suite intitulée « Le retour des Willoughby » est parue récemment. (9-12 ans)

3. La bougie Fern Moss Apothecary, pour son odeur fraîche et son contenant magnifique. A quand un magasin Anthropologie en France ou en Belgique, bon sang?

4. Le numéro éblouissant d’une jeune fille de 13 ans appelée Lilliana Clifton, pour son audition à Britain’s Got Talent. Je serais le Cirque du Soleil, je l’engagerais tout de suite.

5. Le chili con queso vegan que notre voisine nous a servi lors de notre dernier apéro chez elle était une tuerie. Un dip riche et crémeux, parfait pour accompagner des tortillas ou des bâtonnets de légumes.

6. Ce pull de Noël Joanie Clothing, en vert foncé. Je l’ai en brun-roux depuis plusieurs années; je le porte tout le temps l’hiver et il n’a pas bougé au lavage. Je suis presque tentée de m’en prendre un deuxième.

7. Les merveilleuses créations en papier de Julien Vantal, alias Mauvaise Herbe et Cie.

8. « Automassage du visage super simple », un guide de Floriane Pelletier. Autant il est hors de question que je fasse de la chirurgie esthétique pour remédier aux outrages du temps, autant j’apprécie le côté poupougnage de ces techniques de drainage lymphatique parfois appelées « yoga facial ».

9. La robe Luna de Linen Naive. J’ai eu trop de problèmes avec cette marque pour continuer à commander chez eux, mais cette robe me fait drôlement envie!

10. Quand vous voulez vous endormir… Une séance d’hypnose gratuite proposée par mon amie Béa sur son podcast, pour vous aider à trouver le sommeil s’il ne veut pas venir!

5 réflexions sur “10 things I love Wednesday #150”

  1. Le pull de Joanie me fait très envie ! Mais je n’ose plus commander chez eux depuis que mon dernier colis a été taxé par la douane :(

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut