10 things I love Wednesday #147

1. « Nyad » (en VF: « Insubmersible »), biopic basé sur l’histoire de Diana Nyad qui fut, à plus de soixante ans, la première personne à relier Cuba et la Floride à la nage. Au-delà de l’incroyable exploit sportif que cela représente, je trouve jouissif qu’un film mette en avant deux femmes lesbiennes ménopausées – interprétées avec brio par Annette Benning et Jodie Foster -, dont une héroïne chez qui cohabitent une volonté époustouflante et un caractère épouvantable. Sur Netflix.

2. Cette recette de soupe de chou-fleur d’inspiration thaïe.

3. Ce plaid en fausse fourrure écrue incroyablement chaud et doux, shoppé à moitié prix pendant les promos de Black Friday chez Bouchara. Je prédis qu’il sera désormais incroyablement difficile de m’arracher à mon fauteuil de lecture les soirs d’hiver.

4. Cette fanfic hyper-émouvante de Calvin & Hobbes. Evidemment, il faut avoir lu au moins une partie des bédés pour apprécier. Et franchement, si vous ne l’avez pas fait, vous passez à côté d’un truc extraordinaire. (En anglais)

5. Les horloges murales rétro hyper craquantes de Royal Enamel.

6. Le pull Mantra d’Yggdrazil, en noir, avec sa matière fine mais chaude et son col super large qui peut aussi faire office de capuche, me semble être un parfait basique à ajouter à ma garde-robe d’automne-hiver.

7. Ce Stormtrooper chevauchant une boule de démolition à facettes, façon Miley Cyrus, filerait droit dans mon sapin de Noël si j’en faisais un.

8. Ces feuilletés aux pommes que je compte tester pour un prochain goûter.

9. Le vernis semi-permanent Funky Purple de Pink Gellac, tellement irrésistible avec ses paillettes que je me demande si je ne vais pas en commander un flacon pour l’apporter à ma manucure lors de mon prochain rendez-vous.

10. Cette idée géniale de chocolat de Noël à préparer soi-même pour mettre au pied du Sapin. Rapide, facile et super fun! (Cependant, on me signale à l’oreillette que c’est impossible à réaliser avec un four domestique ordinaire.)

11 réflexions sur “10 things I love Wednesday #147”

  1. Pour le pull Mantra, je ne sais pas si tu l’as déjà commandé, mais je l’ai fait il y a 2 ans pour des pull pour Miss A. et j’ai commandé pour moi un similaire à celui que tu montres. Je l’aime beaucoup, la qualité est très bien, mais, je suis sensible à la matière et j’ai trouvé que le coton était un peu rêche et qu’il grattait un peu, c’est donc Miss A. qui le porte maintenant. Est-ce le cas pour ton pull ? Parce que si la matière a changé, je craquerais bien parce qu’il m’allait bien.

      1. Le Rose et le Noir

        Finalement, il est arrivé aujourd’hui. Oui, il est super flatteur, mais en effet, à l’intérieur, la matière « gratte » très légèrement. Perso ça ne me dérange pas, mais je ne pense pas que la matière ait changé du coup.

        1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais donc m’abstenir. :D
          La qualité est vraiment bien tu verras, Miss A. le porte beaucoup et depuis tout ce temps il n’a pas bougé.

  2. Raaaa des années que je cherches un plaid comme ça, mes parents en ont un surnommé le sharpei, pour moi ça ne sera pas pour cette fois… il est en rupture

    le feuilleté à la pomme est déjà sauvegardé dans mon immense pile de recettes à faire, à voir si je vais finir par la dépiler

    1. Bonsoir,
      J’ai testé la recette de feuilletés de pommes à raison de 2 pommes pour une pâte feuilletée (pure beurre). Pour le sucre, j’utilise de la cassonade… et c’est une tuerie ! Bien évidemment c’est beaucoup moins beau que sur la vidéo, mais gustativement c’est une réussite !

  3. je vais tester ces chocolats en mettant mon four à très basse température pendant 20 mn et en plaçant la plaque dans le four éteint ça devrait marcher. mais je ne connais pas ton four

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut