10 things I love Wednesday #146

1. La nouvelle saison de « Lupin », sur Netflix. Est-ce que c’est crédible? Pas une seule seconde. Est-ce que c’est divertissant quand même? Absolument. Et puis Omar Sy est tellement sympathique qu’on ne peut que lui souhaiter de réussir, fût-ce au prix de toute notion de vraisemblance.

2. Le puzzle « Fall foxes » illustré par Nathalie Lété. Délicieusement de saison – bien que pas dans le meilleur format pour être réalisé sur ma table de salon.

3. Ce T-shirt « Support your local coven », que je convoite en vert foncé.

4. Cette bague théière en argent.

5. « Philosopher avec Miyazaki », un chouette podcast France Culture en 8 épisodes d’une heure chacun qui analyse les plus grands succès du Studio Ghibli. Erudit, avec notamment beaucoup de références à d’autres oeuvres cinématographiques ou littéraires, mais jamais barbant.

6. Cette petite sorcière en nanoblocks, beaucoup moins facile et moins rapide à réaliser qu’on pourrait le croire. Il m’a fallu largement plus de trois heures et d’innombrables AAAARGH pour y parvenir. Certes, je n’étais aidée ni par ma motricité fine de merde, ni par mes ongles trop longs.

7. Ce bloc-notes « Not today Satan » avec un dos aimanté. (Fun fact: la boîte qui le fabrique est basée dans la petite ville de Pennsylvanie où j’ai vécu brièvement à la fin des années 90.)

8. « Rose à l’île » de Michel Rabagliati. En 2017, Paul – l’alter ego de l’auteur – traverse une période déprimante. Professionnellement, il arrive au bout d’un cycle sans trop savoir que faire ensuite. Ses parents sont morts, sa femme l’a quitté, sa fille Rose a pris son envol et il se sent bien seul (son « Aujourd’hui, je ne sais pas ce que je donnerais pour un souper de Noël en famille » de la page 114 a failli m’arracher des larmes). En juillet, il part passer quelques jours avec sa fille sur une île minuscule où ils ont loué un chalet sans wifi ni tout-à-l’égout… Contrairement aux précédents, ce nouveau tome de la série des « Paul » n’est pas une bédé mais un très beau récit illustré, encore plus intime et contemplatif que d’habitude. Peut-être mon préféré de tous – et pourtant, la barre était très haute depuis « Paul à Québec ».

9. Les adorables vidéos de Chloe Bensinger qui mettent en scène de petits personnages de laine cardée.

10. Le modèle « Don’t make my flip my bitch switch » de la nouvelle collection Lochers. (Si jamais vous envisagez de commander chez eux, sachez que les T-shirts sont de bien meilleure qualité que les sweats, trop fins et pas stretch du tout.)

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #146”

  1. Merci pour cette chronique du nouveau Rabagliati qui fait très envie (la critique de Clémentine Beauvais est elle aussi très jolie, et j’aime notamment qu’elle attire l’attention sur les romans illustrés pour adultes comme champ éditorial peu exploité).
    La bague est sublime – mais j’entrevois toutes sortes de situations où elle viendrait se prendre dans les mailles d’un pull ou dans à peu près tout *soupir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut