10 things I love Wednesday #141

1. « Chats tournent en rond », un jeu de réflexion pour 1 personne comprenant 60 défis des plus simples au plus diabolique. La règle tient en quelques lignes: il faut faire rentrer tous les chats dans des cartons avec le moins de déplacements possible. La marque belge Smart Games propose des tas d’autres jeux portables du même style avec des écureuils, des pingouins, des fantômes ou des robots. Super pour occuper un môme à partir de 7 ans pendant un long trajet (ou une quinqua quand son amoureux regarde des séries qui ne l’intéressent pas).

2. « 7th time loop », de Hinoki Kino et Touko Amekawa. Rishe, fille de duc, a un grand secret : quand elle meurt à 20 ans, elle revient au moment de la rupture de ses fiançailles. Jusqu’à maintenant, elle a connu des vies bien remplies en tant que marchande, apothicaire, suivante et autres. Mais pour cette septième vie, elle a une nouvelle résolution. « Cette fois, je veux une vie dans laquelle je me prélasserai! » Malheureusement, au moment où elle s’échappe du château pour mettre son plan à exécution, elle rencontre par hasard le prince héritier de l’empire de Galkhein, Arnold. Il n’est autre que celui qui l’a tuée dans sa précédente vie, alors qu’elle était chevalier ! Comme si ça ne suffisait pas, pour une raison inconnue, il s’intéresse à elle et la demande en mariage… C’est le début d’une septième vie mouvementée, complètement à l’opposé du désir de farniente de Rishe. Un manga très original, surprenant et sans temps mort, avec une héroïne extrêmement dégourdie. Trois tomes disponibles en français.

3. Les draps en lin Elina de La Redoute en vert épicéa. J’ai déjà une parure dans la teinte eucalyptus pour la banquette-lit de mon bureau, et je vais guetter la prochaine promo sur le linge de maison pour m’en offrir une seconde.

4. Cette suggestion super yummy d’onigirazu (comme un onigiri, mais plus gros et pas triangulaire). Facile à préparer et à transporter, aussi sain que rassasiant, c’est idéal pour manger sur le pouce. (En anglais)

5. Ce pull victorien à manches gigot, reproduction d’un vêtement d’époque, en laine acrylique végane.

6. L’histoire de Parviz Zafari, telle que racontée en 54 épisodes (!) sur Humans of New York. Cet ancien parlementaire iranien, désormais âgé de 90 ans, a lutté contre le régime de Khomeini dans les années 1980 et finalement été contraint de fuir à l’étranger. Fou amoureux de son pays et de sa femme, il livre un récit tragique et saisissant qui prend aux tripes. La chose la plus belle et la plus marquante que vous lirez cette semaine. (En anglais)

7. Ce foulard Powder, orné d’un léopard et de fleurs aux couleurs éclatantes, sera parfait pour égayer mes robes noires cet hiver. J’ai acheté le mien chez Hopono à Bruxelles, mais il y a plein d’autres modèles vraiment beaux (et pas très chers) sur le site de la marque.

8. « Le jardin du microbiote: explore le monde étonnant des bactéries » de Katie Brosnan. Nous avons exploré tous les recoins de la planète, mais nous connaissons à peine l’univers de microbes dans notre corps… Les scientifiques commencent tout juste à mesurer à quel point notre santé dépend de ces microbes. En suivant le chemin qu’empruntent les aliments au cours de la digestion, tu découvriras ce monde fascinant et le vaste écosystème qui vit à l’intérieur de ton ventre! Je ne sais pas trop à quel point ce sujet va intéresser les enfants auxquels le livre est a priori destiné, mais Chouchou et moi raffolons des ouvrages de vulgarisation scientifique, surtout quand ils ont de jolies illustrations colorées!

9. Ce corset à paniers de la marque canadienne Nuit Clothing Atelier. Mais en fait, je suis amoureuse de l’intégralité de leur collection automne-hiver, et prise d’une forte envie de revenir au style gothique de mes jeunes années.

10. « La reine des gyozas » de Yusuke Kanmera. Yonagi, une jeune femme peu douée pour les relations clients, tient un petit restaurant qui connaît peu de succès alors qu’elle prépare des gyozas absolument merveilleux… Conseil d’amie: ne lisez pas ce manga culinaire super yummy quand vous avez faim et aucun resto japonais décent dans un rayon de 5 km.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #141”

  1. Merci pour toutes ces merveilles! Je me laisserais bien tenter par un foulard Powder (sublime!) mais, il y a quelques semaines, j’ai craqué pour le manteau vert de la marque Collectif que vous aviez mis en valeur (tout aussi sublime!), et j’ai du m’acquitter de 112€ de droits de douane, ce qui en fait un manteau très cher. Comment faites-vous pour éviter ce surcoût pour des articles venant de Grande-Bretagne? Merci!

    1. Le Rose et le Noir

      En Belgique, il est juste impossible d’éviter les frais de douane d’après mon expérience. En France, souvent, les douanes laissent passer sans taxer en-dessous d’une certaine valeur déclarée (dans les £100), donc j’achète uniquement en soldes quand le prix des articles est passé sous ce seuil – et qu’au pire, même si les douanes me taxent, le prix de revient total restera correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut