La semaine en bref #286

Lundi:

★ Apparemment, on peut consommer du Milical périmé depuis presque 7 ans sans décéder, ni même choper un petit mal de ventre. De rien.

Mardi:

★ D’habitude, mes rêves ont une qualité bizarroïde grâce à laquelle je me rends compte qu’ils ne sont pas réels alors même que je suis en train de les faire. Mais cette nuit, Chouchou m’a annoncé qu’il me quittait dans une chambre d’hôtel qui sentait la chaussette sale (excellent buffet petit-déjeuner, par contre).

★ Pour me consoler vers 6h du matin, Chouchou le vrai commence par me raconter que les moustiques qui nous ont assaillis toute la nuit sont des danseurs de claquettes incompris, puis il me joue le générique de « George de la Jungle » avec sa, son, euh, voilà quoi. Ah on a su préserver la sensualité chez les Lite-Toulmonde!

★ En fin de journée, Chouchou et moi nous rejoignons place Flagey pour manger sur la terrasse du Nona. Ce n’est pas ma pizza napolitaine préférée, et de loin, mais dîner dehors est toujours plaisant en cette saison. Et on est rentrés longtemps avant que pète l’orage.

Mercredi:

★ Je suis un peu stressée par le projet confidentiel sur lequel je bosse depuis quelques jours. En plus de devoir être traduit en un temps record, il soulève moult questions de principe et génère davantage d’échanges par mail, texto ou téléphone qu’aucun de mes jobs précédents. Mais je dois avouer que c’est finalement assez excitant, et que je m’amuse beaucoup. Hâte de pouvoir en parler!

Jeudi:

★ 23° aujourd’hui à Bruxelles. J’ai l’impression d’être revenue 10 ou 12 ans en arrière, quand les étés étaient encore vivables en Belgique. Même les averses occasionnelles sont bienvenues.

Vendredi:

★ Au dernier moment, je dis à la manucure que j’ai changé d’avis: je ne veux plus le vernis Natural (rose nude), mais le Fireman (rouge vif). Quand je ressors du salon, je me rends compte que mes ongles sont quasiment fluo. En même temps, le nom aurait dû me mettre la puce à l’oreille…

★ Après avoir vaillamment résisté 48h, je retourne chercher des cakes aux amandes et à la fleur d’oranger à la boutique où je les ai découverts mardi. « Mais vous mettez quoi dedans: du crack? » je demande plaintivement à la vendeuse. « Ne m’en parlez pas: si vous saviez comme c’est dur de travailler ici et de ne pas y toucher de toute la journée », me répond-elle sur le même ton.

★ Le soir, je me tape le pire mal de ventre que mon endométriose m’ait provoqué depuis 15 ans que je suis sous traitement progestatif. Le temps que le paracétamol fasse effet, je passe une demi-heure à me tordre sur mon lit en gémissant de douleur et en faisant peur à Chouchou. Mes règles ont commencé à s’espacer sensiblement ces derniers mois, et peu de femmes doivent être aussi ravies que moi par l’imminence de leur ménopause.

Samedi:

★ Nous réactivons enfin nos Museum Pass, périmés depuis octobre dernier, pour aller voir la nouvelle expo du MIMA. Sur le chemin du retour, nous passons chez Filigranes dont nous ressortons les mains vides. Puis une grosse averse s’abat sur nous à 500 mètres de la maison. Nous les parcourons blottis l’un contre l’autre sous mon parapluie, Chouchou plié en deux pour se mettre à ma hauteur, moi manquant me péter une cheville à chaque pas microscopique dans mes sandales à talons ouvertes remplies d’eau.

Dimanche:

★ Ce matin, je me réveille avec la solution d’un des deux problèmes de traduction qui tournent dans ma tête depuis quelques jours. Petit cerveau, je compte sur toi pour travailler sur l’autre la nuit prochaine.

★ Bien entendu, au moment où nous ressortons de la Villa Empain très contents des photos que nous venons de prendre, des trombes d’eau se mettent à tomber du ciel. Tant pis: nous avons garé la Cambio juste en face. Et il ne pleuvait pas quand on a shooté au bord de la piscine Art Déco, ce qui est l’essentiel.

★ « Surtout, vous ne les mettez pas au frigo », me recommande le nouveau vendeur de chez Forcado en me tendant ma boîte de pastéis de nata. « Mais si je ne veux pas les manger tout de suite? Il fait quand même chaud en ce moment… » « Ca a cuit à 450°. Ca peut rester dehors dix jours sans développer de bactéries. » Alors, sachant que c’est composé essentiellement de crème et d’oeufs, personnellement, je ne me risquerais pas à essayer. De toute façon, qui parvient à conserver des pastéis de nata plus de 24h sans les manger? (Pas nous.)

★ Le soir, on tente de regarder « Nimona » sur Netflix. Ca commence très bien, avec un héros gay, racisé et d’origine modeste qui peine à se faire accepter à un poste d’ordinaire réservé à la noblesse blanche du royaume. Puis soudain… un rhinocéros rose. Après ça, je décroche dans les cinq minutes, et on se rabat sur un épisode de notre série du moment.

2 réflexions sur “La semaine en bref #286”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut