1. « Men in kilts » saison 2. On retrouve Sam Heughan et Graham McTavish pour un second road trip culturel – en Nouvelle-Zélande, cette fois. La bande-annonce promet de la fauconnerie, du parapente et de la tyrolienne. Comment voulez-vous que je résiste? Sur Starz à partir du 11 août.
2. « Les règles imaginaires », épisode 292 du podcast Change ma vie animé par Yaël Morag, nous amène à remettre en question toutes ces injonctions tacites qu’on a intériorisées, alors que certaines n’ont plus de raison d’être dans la société moderne et/ou ne nous conviennent pas du tout à titre personnel.
3. La fonction d’encryption de mon MacBook. Accessible en quelques clics (Pomme > Préférences Système > FileVault), elle m’a permis de sécuriser le contenu de mon ordinateur au cas où celui-ci viendrait à être volé. Comme j’ai énormément de données persos sur ce portable et que je travaille en ce moment sur un fichier confidentiel, ça m’a beaucoup tranquillisée. J’ignore si ça existe aussi sur PC.
4. La tasse « Je suis au bout de ma vie » de Sobi Graphie, commandée après mon dernier voyage en train mouvementé.
5. Le comics Strange Planet qui, avec un graphisme bleu et rose minimaliste et des dialogues frisant le non-sens, souligne finement l’absurdité des comportements humains. (En anglais)
6. Les illustrations gourmandes de Delicious by Reza. Si jolies pour accrocher dans une cuisine.
7. « Men are lost. Here’s a map out of wilderness. » Un essai de Christine Emba, qui constate le manque actuel de modèles acceptables pour les hommes et cherche à définir une nouvelle masculinité. Très long, mais nuancé et intelligent.(En anglais)
8. Les adorables autocollants « devantures de boutiques japonaises » de Nini Wanted. En ce moment, -20% sur toute la boutique avec le code HELLO.
9. Ce plat orné d’un poulpe, parfait pour y servir des salades d’été. (J’ai d’autres créations d’Iloika; elles sont super belles en vrai, arrivent solidement emballées et passent au lave-vaisselle.)
10. Les Esquisseurs et leur super idée de cadeau pour les gens qui ont déjà tout: une affiche personnalisée de style rétro, immortalisant une maison de famille ou autre endroit plein de souvenirs.
Un grand merci pour cet article, je retiens l’adresse des Esquisseurs pour un projet qui me tient à coeur.