[BRUXELLES] Mission Masala: Bombay BBQ

Il existait déjà deux restaurants indiens Mission Masala, l’un à Anvers et l’autre à Gand, où nous n’avions jamais eu l’occasion de manger. Le mois dernier, l’ouverture d’un troisième établissement tout près de la place Flagey a fait l’objet d’un gros battage sur les médias culinaires locaux, excitant notre curiosité autant que notre appétit. Dimanche dernier, nous avons donc fait l’ouverture du Bombay BBQ pour tester ses petits plats de « soul food ».

Entrés les premiers dans la salle à la déco hyper colorée, nous sommes accueillis par un jeune serveur dont les ongles strassés doivent bien mesurer douze centimètres. Je suis épatée par la dextérité avec laquelle il tapote néanmoins sur son iPad pour nous trouver une table libre (nous nous sommes décidés au dernier moment et n’avons pas réservé). L’endroit semble déjà hyper couru: lorsque nous repartirons une heure plus tard, le rez-de-chaussée comme l’étage seront presque pleins à seulement 19h!

Nous parcourons la carte, qui propose une moitié de plats à base de viande ou de poisson et une autre de plats végétariens, en indiquant tous les allergènes présents dans chacun d’eux. La plupart de ces plats sont parfumés mais peu piquants – parfait pour mes papilles de chochotte. Le serveur nous explique que ce sont de petites portions, et qu’il nous conseille d’en commander deux par personne.

J’opte pour mon habituel butter chicken accompagné de champignons en sauce moilee; Chouchou pour les moules en sauce moilee et des papadi chaat, sorte de raviolis à la pomme de terre. En accompagnement, nous décidons de partager un rif pilaf et un naan à l’ail. Les cocktails ont l’air délicieux, mais boire de l’alcool avec cette chaleur me semble une mauvaise idée: je demande donc une limonade maison qui se révèlera peu sucrée et légèrement salée, tandis que Chouchou reste sur sa ginger beer habituelle.

Malgré le début d’affluence, notre commande arrive rapidement en une seule fois. Et tout est à tomber par terre: poulet si moelleux qu’on peut le couper à la fourchette, sauces crémeuses recélant une explosion de saveurs, riz pilaf à la saveur délicate… Ayant tous les deux bon appétit, nous craignions d’être un peu justes niveau quantité; en réalité, avec les accompagnements, nous aurions déjà été repus en nous contentant de trois petits plats pour deux.

Montant de l’addition avant pourboire: 62,50€. C’est tout à fait raisonnable pour le festin que nous venons de faire, dans un cadre très agréable et avec un service aussi souriant qu’efficace. Nous reviendrons très bientôt goûter le reste de la carte.

Mission Masala: Bombay BBQ, Chaussée d’Ixelles 280, 1050 Ixelles. Ouvert du mardi au dimanche, de 18h à 22h. Réservation conseillée.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

Retour en haut