10 things I love Wednesday #134

1. « Deadloch ». Deux enquêtrices aux personnalités diamétralement opposées sont forcées de coopérer pour élucider le meurtre d’un habitant de Deadloch, paisible hameau côtier situé en Tasmanie. On serait presque tenté.e d’inventer la catégorie « comédie policière lesbienne » pour cette série australienne queer à mort, hilarante et bien ficelée, qui serait apparemment une parodie de « Broadchurch ». Gros coup de coeur chez 100% des membres de notre foyer. Sur Prime Video.

2. Les délicieux gâteaux du MIR Concept Store, à deux pas de la place Jourdan (Bruxelles). Surtout le cake amandes-fleur d’orange, carrément exceptionnel tant dans la texture que dans le goût. Beaucoup de choix aussi pour les végans.

3. La chaise Sella de Pôdane, que je m’offrirais immédiatement dans sa version imprimé à fleurs Rifle Paper & Co si j’avais un endroit où la mettre.

4. A Santa Cruz, une loutre harcèle les surfeurs et leur pique leur planche. Après les orques qui attaquent les yachts, et avant – je croise les doigts – l’escadron d’aigles qui piquera en formation serrée sur Elon Musk et Jezz Bezos. (En anglais)

5. La vaisselle de Nathalie Lété pour la marque thaïlandaise Sretsis. Si jamais quelqu’un.e part en vacances à Bangkok et a envie de me faire plaisir, c’est pas compliqué: je veux tout.

6. La reprise pêchue de « Kids in America » par The Muffs. Oui, ça date de 1995 et je découvre ça seulement maintenant. Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

7. Ce petit vase fraise hyper craquant pour y mettre des bouquets de fleurs des champs.

8. « Une seule femme » de Immy Humes rassemble cent photographies de groupe dans lesquelles n’apparaît qu’une femme, seule au milieu d’hommes. Une réalité flagrante mise en lumière ici pour la première fois. Dans les pages de cet ouvrage unique en son genre figurent des athlètes, des artistes, des militantes, des astronautes, mais aussi des cheffes, des criminelles et des doctoresses, des dentistes, des plongeuses ou encore des réalisatrices, des ouvrières, des scientifiques sans oublier des suffragettes, des secrétaires et des révolutionnaires et même une pilote de course. Bien qu’en infériorité numérique, ces cent femmes d’exception, célèbres ou inconnues, ne passent pas inaperçues. Entre humour, émotion et fascination, ce livre révèle ces pionnières, des débuts de la photographie à nos jours, retraçant ainsi plus d’un siècle d’histoire.

9. Ce set d’élastiques de fitness, avec 5 résistances différentes selon la couleur. Super pratique pour s’entraîner à la maison ou en déplacement. Pour les bras (mon souci numéro 1), j’aime beaucoup cette séquence.

10. Les Tamagotchi des animaux fantastiques d’Harry Potter. Pas encore disponibles en France. Mais on peut être tenté.e de surveiller leur sortie si on était trop jeune, trop fauché.e ou trop raisonnable pour se faire réveiller 4 fois par nuit dans les années 90.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #134”

  1. Deadloch: série très originale vers laquelle je ne me serai pas orientée sans ton commentaire. Nous avons adoré. merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut