Depuis que nous avons découvert son existence, nous nous rendons tous les étés au jardin enchanté de Jodoigne. Ce lieu à demi-sauvage et plus qu’un peu magique accueille chaque année une exposition en plein air de sculptures créées par des artistes du monde entier. Céramique, métal, bois, verre, il y en a pour tous les goûts – et si vous avez un coup de foudre, toutes les oeuvres sont à vendre! A l’écart des sentiers battus, c’est l’un des lieux insolites que je recommande systématiquement aux touristes qui viennent faire un tour en Belgique pendant les grandes vacances. Comptez une heure pour la promenade elle-même, et un peu de rabe pour profiter de la buvette pleine de charme avec ses tables disposées à l’ombre autour d’un basin gazouillant.
Cette année, nous avons profité de notre visite pour tester à la fois le nouveau filtre photo dont Chouchou venait de faire l’acquisition, et la nouvelle robe vaporeuse dans laquelle je venais d’investir après avoir charrié deux semaines sur mon dos plusieurs tenues en lin hyper lourdes et encombrantes durant notre road trip écossais. Pour notre plus grand ravissement, la combinaison des deux a très bien fonctionné. Jugez vous-mêmes…
Le jardin enchanté, rue du Tilleul 22, 1370 Jodoigne, Belgique (entre Bruxelles et Liège). Jusqu’au dimanche 15 octobre 2023. Ouvert les mercredis, vendredis, samedis, dimanches et jours fériés, de 13h à 20h. Entrée tarif plein 8€, comprenant une consommation à la buvette.
Oui l’effet du filtre conjugué avec la robe vaporeuse donne un petit air de tableau impressionniste !
C’est magnifique, très onirique
J’y étais allée l’année dernière suite à votre article, c’était fabuleux, même les enfants avaient adoré et me réclament d’y retourner cette année ! Merci pour la découverte