10 things I love Wednesday #130

1. « We walked 400 km across Scotland ». En avril, Elizabeth Gadd – une photographe d’autoportraits que je suis sur Instagram – et son partenaire Kris Andres ont parcouru à pied les 400 km de Fort William jusqu’au phare de Cape Wrath. Son compte-rendu vidéo magnifique et inspirant déborde d’une merveilleuse sérénité. (En anglais)

2. Cet adorable coussin champignon en punch needle qui irait très bien sur le canapé de Monpatelin.

3. Ces éponges lavables. Dans nos efforts pour réduire la quantité de déchets que nous produisons, nous avons récemment adopté ces éponges double face réutilisables qui conviennent pour toutes les surfaces, se lavent en machine et sont censées durer plusieurs années.

4. « Hôtel Joséphine« . Joséphine, 22 ans, quitte la côte basque pour monter à Paris et sauver de la faillite l’hôtel familial situé dans le 6ème arrondissement. Elle entraîne dans son sillage ses soeurs Zoé (15 ans) et Loulou (13 ans). Puis, parce que leurs parents partent en mission à l’étranger et ne peuvent pas les emmener, leurs cousines franco-américaines, Romy (16 ans) et Tippy (14 ans), se joignent à elles. Chaque tome de cette série de romans jeunesse, qui en comptera 4 en tout, se focalise sur l’une des filles. Si ça vous rappelle « Quatre soeurs », on ne vous en voudra pas. Nathalie Dargent n’a pas la plume aussi délicieusement fantaisiste que Malika Ferdjoukh; néanmoins, cette comédie pétillante se savoure avec autant de plaisir que le champagne dont la grand-mère des héroïnes débouche une bouteille à la moindre occasion.

5. Cette parfaite robe blanche de chez cos, qui existe aussi en bleu-marine-presque-noir, et qui taille assez large pour que j’aie pu prendre du 40 au lieu de mon 42 habituel. Facile à vivre, elle ne serre nulle part et fait une très jolie silhouette épurée. J’adore pouvoir porter les manches normalement, ou les baisser pour dégager mes épaules sans que le bustier s’affaisse pour autant.

6. Les sandales plates Clémentine de M. Moustache me font très envie, mais ils recommandent de les prendre une pointure au-dessus. Or je fais du 35 1/2, et je crains qu’elles soient trop étroites en 36 mais qu’elles me tombent des pieds car trop longues en 37. (Oui, j’ai une vie bien difficile.)

7. L’instinct maternel, une vaste supercherie finalement assez récente. « Cela produit un cercle vicieux concernant la répartition des tâches, car l’on suggère que les femmes savent faire, que c’est leur rôle, donc on ne s’adresse qu’à elles et ainsi elles développent des compétences que l’on considère au final comme naturelles. »

8. Cette recette de cheese naan maison inratables, avec seulement 3/4 ingrédients.

9. …et celle-ci, pour faire des mini-tartelettes à l’oignon qui ont l’air trop trop bonnes. (En anglais)

10. C’est confirmé: l’impôt sur le revenu des milliardaires est bien de 2% de leur revenu économique. Voilà voilà. Je suis à presque dix fois ça. Et fière de payer pour financer les services publics de mon pays. Mais extrêmement vénère que de plus en plus, mon pognon serve en réalité à éviter aux riches de payer ce qu’ils devraient.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #130”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut