[ECOSSE] Here we go again

Source photo

Lorsque nous sommes rentrés de notre road trip écossais en 2018, j’étais tellement éblouie par ce que nous avions vu, et notamment par l’île de Skye, que je me suis juré d’y revenir pour les 50 ans de Chouchou. L’éco-studio que j’avais adoré et où je souhaitais séjourner de nouveau étant très demandé, je l’ai réservé six mois avant la date de départ visée, et j’ai organisé tout le reste du voyage autour de ça – très en avance, donc. Puis le Covid a débarqué, et en avril 2020, nous n’étions malheureusement pas à Waternish mais confinés chez nous comme le monde entier ou presque.

J’ai conservé mon itinéraire en me disant que je reprogrammerais ce road trip pour mes 50 ans à moi, en mars 2021. Sauf que fin 2020, au moment où j’aurais dû entamer les préparatifs, il y avait encore des restrictions de voyage un peu partout en Europe, et aucune certitude de pouvoir bouger d’ici le printemps suivant. Fin 2021, je me tenais prête à bondir sur ma carte bleue pour un road trip en avril ou en mai 2022, et puis Omicron a pointé le bout de son nez. O rage, ô désespoir.

A l’automne 2022, j’étais tellement en manque d’Ecosse que j’ai décidé sur un coup de tête de passer les fêtes de fin d’année à Edimbourg. Et dès notre retour, j’ai entrepris de réorganiser le fameux road trip qui n’avait pas eu lieu en avril 2020, en rallongeant et en modifiant légèrement le circuit. Là, j’ai découvert que l’éco-studio de Waternish ne se louait désormais plus que pour 4 nuits d’affilée (trop longtemps pour nous qui aurions visé 2 ou 3 jours max dans le coin), et qu’en plus de ça, son calendrier était déjà complet pour tout le printemps.

L’idée m’a effleurée que j’étais maudite du road trip écossais. Possiblement par les sorcières de Macbeth que j’imite avec délectation à la moindre opportunité. (« Double, double, toil and trouble! Fire burn and cauldron bubble! »)(De rien, c’est cadeau.)

J’ai envisagé d’autres destinations, mais ou bien elles revenaient trop cher pour deux semaines et nous obligeaient à un long voyage en avion avec une de ces correspondances que j’évite comme la peste, ou bien elles ne m’enthousiasmaient pas plus que ça. Au final, c’est Chouchou qui a suggéré qu’on aille quand même en Ecosse, mais en explorant une autre région. « Y’a d’autres villes qui ont l’air chouette: Inverness et Aberdeen, par exemple. » J’ai regardé une carte, consulté mes bouquins sur l’Ecosse… et très vite convenu qu’en effet, je pouvais nous organiser un petit road trip dans l’est du pays.

48h plus tard, j’avais un circuit très sympa, les billets d’avion et tous les hébergements – réservés non pas sur AirBnb mais sur Booking.com, pour bénéficier de l’option annulation gratuite le plus longtemps possible au cas où. J’avais également noté dans mon agenda la date d’ouverture des réservations pour les billets de train dont on aurait besoin, vérifié que des bus effectuaient les mêmes trajets au cas où nos déplacements tomberaient un jour de grève de ScotRail, et mis un Post-It début avril pour louer une voiture en ayant déjà une assez bonne idée de ce que nous coûterait le modèle avec option free floating dont nous aurions besoin. Il ne me restait plus qu’à dresser la liste des vêtements et accessoires que j’emporterais en prévision de nos shootings sur place, et à croiser les doigts pour bénéficier d’une météo pas trop désastreuse!

Si tout va bien (et pour cause de mouvement social en Belgique, ce n’est pas gagné d’avance…), nous serons ce soir à Edimbourg. J’espère réussir à bloguer ce voyage en temps réel, mais tout dépendra des dieux de l’énergie restante en fin de journée. Stay tuned!

2 réflexions sur “[ECOSSE] Here we go again”

  1. Cécile de Brest

    Génial !!! Je garde un souvenir impérissable de nos vacances en Ecosse en 2019. On avait passé une semaine au nord d’Edimbourg puis une semaine sur l’île de Skye. Inverness, c’est très chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut