La semaine en bref #278

Lundi:

★ Après le beau temps de ce week-end, retour de la pluie, du froid et de la grisaille. Merci à la météo bruxelloise de nous épargner la tentation de la glande en terrasse les jours de semaine.

★ Je vais sur le site de l’Urssaf pour jeter un coup d’oeil à ma déclaration de revenus 2022. Prête au pire, j’ai la bonne surprise de constater que tout est pré-rempli correctement (alors que j’ai touché des sous de pas moins de 7 sources différentes!) et que j’arrive à valider du premier coup. Je n’irai pas jusqu’à dire que cette semaine commence bien, parce que je ne veux pas provoquer l’univers, mais tout de même, ça fait un souci en moins.

★ A partir d’aujourd’hui, le tri des déchets alimentaires devient obligatoire à Bruxelles. Un salut amical à tous ceux qui, comme nous, vivent dans de petits appartements où ils cohabitent désormais avec une famille de quatre poubelles.

Mardi:

★ « Non, je ne serai pas disponible pour bosser fin juillet: je vais à Bali, c’est ballot. » L’humour de mon beau-frère.

Mercredi:

★ Après avoir frénétiquement cherché où on pourrait trouver des collants en 11 deniers pour créer un effet de halo – mais heureusement avant de sortir pour aller les acheter -, nous nous rendons compte que le nouvel appareil photo de Chouchou ne permet pas la fixation de ce type de filtre improvisé. Groumpf.

Jeudi:

★ On teste le Kaiju, un resto asiatique très présent sur les réseaux sociaux et pour lequel on a eu toutes les peines du monde à obtenir une réservation un soir de semaine. Chouchou prend le burger de karaage et moi les bao de pork belly; en accompagnement, on partage des nasu dengaku et un bol de riz. Et même si c’est bon, je ne vois rien ni dans le menu, ni dans la déco ou l’adresse qui justifie un tel engouement.

★ Mes cervicales ont tranché: exit les gros oreillers moelleux que j’adore; elles ne veulent plus passer la nuit que sur un parpaing en latex moulé sous peine de torticolis et de migraine le lendemain. C’est moche de vieillir.

Vendredi:

★ Obligée de me renseigner sur les appellations alternatives de l’anulingu$. Ce métier m’aura tout fait faire, je vous jure.

★ En sortant de chez la manucure, qui m’a verni les ongles du même rose pâle que l’intérieur des coquillages, je décide de faire la grande boucle par l’avenue Louise, histoire de marcher un peu. Et là, je tombe en arrêt devant la parfaite robe blanche dont j’avais besoin pour certaines photos. En plus, elle me va hyper bien et elle est confortable. Que demande le peuple? …10% de remise? Pas de problème, il suffit de s’inscrire à la newsletter de la marque!

Samedi:

★ Pas de gros plein hebdomadaire du frigo puisqu’on va s’absenter deux semaines. A la place, on descend au marché Flagey faire quelques courses de complément. Une crêpe à la compotée de pommes en guise de petit déjeuner, un roman graphique pour moi et un manga pour Chouchou (il faut AUSSI nourrir l’esprit), les premiers abricots et les premières cerises, plus quelques produits d’épicerie au petit Delhaize, et voilà!

★ Non seulement les poubelles alimentaires oranges ont été instaurées en début de semaine, mais le jour de collecte est passé du mardi au lundi dans notre quartier. Hélas, l’information ne semble pas avoir bien circulé, et depuis mercredi, notre rue est jonchée de sacs éventrés qui répandent leur contenu en voie de liquéfaction. Pour un peu, on se croirait dans la capitale d’un pays dont le gouvernement a imposé une réformes des retraites dégueulasse, dites donc.

Dimanche:

★ Nous sommes censés partir demain, et bien entendu, un mouvement social est prévu ce jour-là. Brussels Airlines nous ayant prévenus que le temps d’attente à la sécurité en serait rallongé, mon anxiété chronique me pousse à acheter deux fast lane pass pour court-circuiter au moins cette attente-là – vu qu’on doit enregistrer des bagages en soute avant et passer la douane après, ce qui fait autant d’occasions de bouchons. Sans surprise, je suis: méga-stressée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut