10 things I love Wednesday #125

1. Le maxi-foulard Boom de Juce Collection. Beaucoup trop beau pour ne pas craquer immédiatement. (Attention, il n’est produit qu’en 25 exemplaires et je viens déjà d’en acheter un!)

2. Ce générateur de termes inclusifs. Un bon outil de base, même s’il ne résout pas les problèmes grammaticaux.

3. Cette sublime robe Mary Benson ornée d’un coeur enflammé. Juste pour le plaisir des yeux car je n’ai pas du tout la vie qui va avec – et que je préfère mettre un prix pareil dans un week-end en amoureux.

4. « Nos mutineries: réponses imparables aux idées reçues sur le féminisme ». « J’ai rien contre les féministes, mais faut pas être extrême. » « Quand même, il faut séparer l’homme de l’artiste ! » « De toute façon, on peut plus rien dire. » « Les hommes ont des pulsions, c’est scientifique. » « Aujourd’hui, le féminisme, ça ne sert plus à rien. » Ces phrases, nous les avons déjà entendues pendant un repas de famille, une soirée entre potes, à la radio ou à la télévision. Nous les avons lues dans la presse, sur les réseaux sociaux ou dans des livres. Dès qu’il est question de féminisme, de sexisme, de luttes LGBT+, les débats s’enveniment, les clichés pleuvent, et il n’est pas toujours facile d’y répondre de façon appropriée. Sauf si on a lu cette bédé très pédagogique d’Eve Cambreleng et Blanche Sabbah, particulièrement adaptée pour les féministes « débutantes » ou pas encore totalement convaincues du bien-fondé de la cause.

5. Ce boutis à fleurs que je suis à deux doigts de me commander chez La Redoute pour profiter de l’actuelle promo à -35%.

6. Florida man. C’est un petit jeu amusant. Tapez dans Google « Florida man » suivi de votre date de naissance en anglais, et voyez quel titre d’article WTF il vous sort. Pour ma part: « Florida man charged after eating pancakes from a TV table in the middle of a busy road ». N’hésitez pas à mettre les vôtres dans les commentaires!

7. La mayo à l’ail et aux oignons caramélisés de Heinz est mon actuelle quête alimentaire. Je croise les doigts pour en trouver chez Delhaize quand le nôtre recommencera à fonctionner normalement.

8. Les 3 clés pour développer confiance et audace, une masterclass gratuite en ligne donnée par Clotilde Dusoulier de Change ma vie. Vous pouvez même choisir entre deux dates.

9. « Everyone in my family has killed someone » de Benjamin Stevenson. Chacun des membres de la famille Cunningham a déjà tué quelqu’un. Mais lequel d’entre eux est un assassin? Un huis-clos policier fun et original, utilisant les règles des classiques du genre plutôt que celles qui prévalent depuis quelques années. Ici, le narrateur prévient dès le début: son récit sera fiable de bout en bout – et il ne ment pas… (En anglais)

10. Le Flow Paper Book for Travel Lovers, plein de goodies papier sur le thème du voyage.

6 réflexions sur “10 things I love Wednesday #125”

  1. Florida man claiming to be Alice in Wonderland says « hookah-smoking caterpillar » told him to destroy liquor store with forklift: Cops. Ce jeu est drôle.

    J’ai tenté avec ivre + date de naissance et ivre ouest France + date de naissance, ça fonctionne aussi 🤣

  2. Bonjour,

    Alors pour ma part, j’ai ceci : Florida man asks sheriff’s office to test his meth for authenticity
    En même temps, autant faire appel à des professionnels,…

    Ensuite, pour « Quand même, il faut séparer l’homme de l’artiste ! » j’alterne entre ces 2 réponses selon mon humeur :
    _ Bien sûr, quand ils auront des comptes en banques séparées
    _ Avec plaisir! Tu me passes une hache? *sourire radieux*

    La robe Mary Benson est sublime. En plus, elle en fait aussi avec des étoiles, mais je n’ai hélas pas du tout le budget pour

  3. « Florida man charged with accidentally shooting bear that was trying to eat his trash »

    « Police find thousands of swords, machetes, and fake bodies in Florida woman’s home »

    Il s’en passe des choses en Floride !

  4. Florida man reportedly tells cops he thought playing basketball naked would ‘enhance his skill level’ – j’aime beaucoup 🙂

  5. Florida man steals alligator from golf course, tries ‘teaching it a lesson’ by throwing it on roof of bar

    Je ne te dis que ca

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut