La semaine en bref #265

Lundi:

★ Je suis en train de faire la cuisine quand derrière moi, Chouchou lâche soudain « Ah » sur un ton funeste. « Quoi? » « Zelensky vient à Bruxelles jeudi. Le quartier risque d’être bloqué à la circulation. » « Ben c’est pas très grave, on n’a rien de spécial à faire ce jour-là. » « …Et puis, avec tous les chefs d’Etats européens rassemblés au même endroit, ce serait le moment idéal pour une petite frappe nucléaire. » Heureusement que c’est moi la pessimiste dans ce couple.

Mardi:

★ Etre un couple de free-lance présente d’indéniables inconvénients (« Assurance chôma-quoi? »). Mais un après-midi de semaine où on est tous les deux pris de fringale alors que les placards sont vides, rien ne nous empêche de tout lâcher pour descendre sur la place Jourdan acheter deux cornets de frites et les manger sur un banc en se gelant les mains.

Mercredi:

★ Mais comment ça, je dois trouver un jeu de mots avec maharadjah? Bouhouhou.

★ M. Oh me parle en français pour la première fois depuis que je le connais. Il a coupé très court ses cheveux qui grisonnent désormais, et aujourd’hui, il porte ce que je ne peux décrire que comme un bermuda hawaïen avec des tongs. Les traditions se perdent, ma pov’ Lucette. Heureusement, ses mains sont toujours aussi magiques.

★ Quand je me dirige vers le comptoir du spa pour payer, la réceptionniste est en train de se prendre la tête avec une femme enceinte qui a réservé un traitement sans préciser son état, et qui insiste pour le recevoir alors même que c’est fortement déconseillé. « Si vous voulez, je vous signe une décharge! Je suis partie du boulot plus tôt que prévu exprès; je veux mon massage! ». Les gens.

Jeudi:

★ Oh, une nouvelle occasion de crocheter la célèbre couverture que j’offre au premier bébé de toutes mes amies! La future maman a l’âge d’Attila-le-très-mal-surnommé, et je l’ai elle-même vue naître. Tout ça ne me rajeunit absolument pas.

Vendredi:

★ Je tombe par hasard sur une annonce pour des ateliers sur le thème de la ménopause, et notamment les moyens naturels d’en gérer les symptômes. Qu’on ne s’y trompe pas: je suis extrêmement friande des découvertes de la science moderne. Je ne vois pas pourquoi je me soignerais juste avec des plantes comme à la préhistoire alors qu’on a trouvé des moyens d’en extraire, d’en augmenter et d’en combiner les propriétés en laboratoire pour plus d’efficacité. Mais mon endométriose m’interdit le recours aux hormones de substitution; du coup, je me dis: pourquoi pas? Je clique sur le site de l’organisatrice, et le second mot qui me saute à la figure est « homéopathie ». Caramba, encore raté.

Samedi:

★ Joie infinie (non) d’avoir mis mon réveil à 6h, et donc pas fermé l’oeil de la nuit car mon hypervigilance craint que je n’entende pas la sonnerie à cause de mes boules Quiès. Me voilà fraîche, dispose et d’excellente humeur (non plus) pour notre première escapade à l’étranger de 2023.

Dimanche:

★ Dans le train du retour, je sanglote sous l’oeil perplexe et inquiet de Chouchou, le nez dans le roman que les utilisateurices de Goodreads ont élu meilleure fiction de 2022. Si j’avais eu un jour des velléités d’écrire un livre, l’enchaînement de « The skeleton key » et de celui-là m’en aurait totalement découragée. C’est étourdissant de maîtrise, aussi bien dans le style que dans la construction du récit et le tissé des relations entre les personnages.

1 réflexion sur “La semaine en bref #265”

  1. Pr la pré ménopause, je prends du magnésium en continu, du zinc, des omega 3 en cure. Et cela fonctionne vraiment bien! je vais mieux qu’avant….cette pèriode (j’ai 50 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut