1. « Lockwood & Co ». Depuis 50 ans, le monde est envahi par des fantômes capables de tuer d’un simple contact, au point que les autorités ont dû instaurer un couvre-feu. Seuls certains enfants et adolescents disposent des perceptions nécessaires pour lutter contre ce fléau. Lucy Carlyle, 16 ans, entend particulièrement bien les spectres, ce qui lui a valu d’être vendue par sa mère à une organisation gouvernementale. Mais après que l’incompétence de son superviseur adulte a provoqué le massacre de tout son bataillon, la jeune fille s’enfuit. Elle trouve refuge à Londres, dans la drôle d’agence dirigée par Anthony Lockwood… Adaptée des romans jeunesse éponymes de Jonathan Stroud, une série à l’ambiance délicieusement gothique dont la bande-son reprend de vieux morceaux de Bauhaus, The Cure et Siouxsie and the Banshees.
2. Cette splendide étole en feutre. Je la vois déjà drapée sur une robe noire pour un shooting que j’intitulerais « Il suffira d’un cygne ». (Pardon.)
3. « Belly kisses », une lecture de la poétesse Rachel Wiley qui y raconte une nuit d’amour avec une de ses partenaires, abordant la thématique de l’acceptation de son corps d’une façon très forte et très poignante. (En anglais)
4. Cette sublime sacoche de voyageuse dans le temps, pour laquelle je me sens prête à braver même la douane belge.
5. Les photos de Jeffrey Czum. Si vous êtes fan du compte Accidentally Wes Anderson, vous allez forcément kiffer.
6. Le puzzle Wasgij Mystery 24, parce que HIIIIII, y’a des squelettes de dinosaures dedans!
7. Les Wonder Champi d’Owi Owi Fouette-Moi, parce que je suis toujours en train de chercher des moyens d’écluser la totalité de mes sachets de miso avant qu’ils ne se périment et que Kleo m’a assuré que c’était bon à se taper le cul par terre.
8. « Un hiver chez Bleuet », un album pour enfants de Kim Heeguym illustré de sublimes dessins aux crayons de couleur, entièrement dans les tons de bleu. C’est cosy comme tout, et ça parle d’anxiété sociale en filigrane. Faites-vous plaisir en feignant l’offrir à vos bambins (à partir de 3 ans).
9. L’intervention de la députée de gauche Rachel Keke à l’Assemblée, sur le sujet de la réforme des retraites et des gens trop usés par leur travail pour pouvoir tenir jusqu’à 64 ans. Coeur avec les doigts.
10. Cette maxime: « The only time you should look in your neighbour’s bowl is to make sure they have enough food. » Autrement dit: On ne devrait regarder dans l’assiette de son voisin que pour vérifier qu’il a suffisamment à manger.
Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.
Tu disais que tu voulais un haut de forme pour des photos l’autre jour. Tu as pensé aux magasins qui louent des vêtements pour les mariages ? Mon fils avait loué le sien pour 20 euros
Je n’aime pas porter des vêtements ou accessoires qui ont été portés par quelqu’un d’autre (sauf éventuellement ma soeur ou une amie proche). Donc la location n’est pas plus une option que l’occasion hélas.
Olalala mais quelle beauté ce sac !!!! C’est toujours difficile de résister devant les recommandations du mercredi mais cette semaine c’est encore plus difficile que d’habitude.
Cette maxime est une pépite. Et tes billets une source d’inspiration que je voudrais intarissable. Gratitude.