10 things I love Wednesday #119

1. « Michel Houellebecq joue dans un porno ». Marina Rollman ne fait plus que très rarement des chroniques sur France Inter, et celle-là vaut de l’or.

2. Cette crème nourrissante anti-âge Aromatherapy Associates que j’ai essayée au Serendip Spa et trouvée super quoique légèrement hors de prix. Le gag, c’est qu’elle est censée être parfumée à la rose et au patchouli, deux odeurs que je déteste. Aurais-je eu le Covid sans m’en rendre compte?

3. Les petites étagères Super-Poses de gllu, pour afficher des photos, des cartes postales et des dessins sans faire de trou dans les murs et en pouvant les changer régulièrement.

4. Ces motifs squelettes de dinosaures qui me donnent furieusement envie de reprendre le point de croix.

5. « Ghosts again », la nouvelle vidéo de Depeche Mode en noir et blanc classieux.

6. « We need to hear more love stories », un poème en prose de Jess Janz qui est mon dernier coup de coeur sur Instagram. (Comme quoi, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.) (Si ça se trouve, un matin, je vais me réveiller avec l’envie de manger de la cannelle, d’adopter un furet et de partir en vacances à l’île Maurice.) (En anglais)

7. Of her own kind, ma plus récent découverte en matière de robes en lin. Je convoite intensément une Mirabelle.

8. Ciao le sel! corsé, un substitut de sel à base d’aromates. Très bien si on a tendance à l’hypertension artérielle (moi) ou à la rétention d’eau (Chouchou).

9. « Le jugement ». Dédié à ce que je considère comme un de mes plus gros défauts, l’épisode 272 du podcast Change ma vie ne pouvait que m’intéresser!

10. « Adrift: The curious tale of the Lego lost at sea ». En 1997, un conteneur renfermant 5 millions de pièces de Lego à thème marin tomba d’un cargo au large des côtes de Cornouailles. Ce livre magnifiquement illustré retrace et cartographie l’échouage, au fil des ans, d’une kyrielle de petits poulpes, de harpons, de radeaux de sauvetage et de touffes d’algues en plastique. Avec beaucoup de poésie, il aborde plus généralement le thème de la pollution des océans. Beau et passionnant. (En anglais)

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

4 réflexions sur “10 things I love Wednesday #119”

  1. Je me sens tellement honteuse d’avoir un jour aimé lire du Houellebecq. Cette histoire est navrante. Il est arrivé au bout, là, sans mauvais jeu de mots.

    1. Je la trouve plus ridicule que navrante. Quant à moi, je continue d’écouter les vieux albums de Noir Désir malgré Cantat. On aime ce qu’on aime.

  2. Gros coup de cœur pour ces étagères, merci pour la découverte ! Et ces modèles de point de croix sont magnifiques (j’ai un faible pour ceux sur les champignons), si je n’avais pas déjà plein de projets en cours, je me laisserais tenter.

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut