Lundi:
★ Je commence la relecture de cette traduction que je n’ai aucun plaisir à faire et sur laquelle je redoute donc d’avoir mal travaillé, d’autant que le contexte historique n’est franchement pas ma spécialité. Et puis au final, je trouve que je m’en suis plutôt bien sortie. Ca n’a pas tout à fait l’air d’avoir été écrit au 19ème siècle, mais ce sera très lisible pour des ados de maintenant, ce qui était la consigne de l’éditeur.
Mardi:
★ Rien à faire: cette année encore, le challenge de janvier d’Adriene m’ennuie à mourir. J’en ai marre de tous ces downward dogs (ou pire, three-legged dogs) et de ces innombrables high lunges. Je vais plutôt rester sur des séances ciblées dans lesquelles ces mouvements sont peu ou pas présents.
Mercredi:
★ Histoire de varier les plaisirs, en ce jour de transhumance mensuelle, ce n’est pas avec un train que j’ai un problème, mais avec le métro censé m’emmener jusqu’à la gare. « Suite à un incident technique, la circulation est interrompue sur les lignes 2 et 6 pour une durée indéterminée. » Je traîne ma valise jusqu’à la station de taxis la plus proche sur mon trajet: il y a des travaux, et plus de station de taxis. Je me dis que je vais aller à la gare en marchant: je suis partie suffisamment en avance pour avoir le temps si je me dépêche. Sauf que je ne suis pas sûre du chemin, et que je n’ai toujours pas de smartphone pour me guider. Il est 9h30 et je suis déjà au bout de ma vie.
★ Depuis le mois dernier, Solange a récupéré des heures d’aide à domicile supplémentaires. Désormais, quelqu’un vient aussi deux heures les samedis et les dimanches. Ca me soulage, car je m’inquiétais de la savoir livrée à elle-même deux jours d’affilée quand personne de sa famille ne passait la voir.
Jeudi:
★ Une journée de migraine alors que j’ai tant de travail. Quelle joie. (Non.) Je me force quand même à faire mon quota de pages, parce que j’ai des dates de remise à tenir. Mais j’ai l’impression que ma tête va exploser.
★ Du coup, je trouve que j’ai bien mérité de profiter des soldes de Son de Flor. A moi la robe Scarlett en rouge coquelicot et la sous-robe en coton blanc un rien hors de prix mais qui va me faire beaucoup d’usage.
★ Après Barbapapa 2 ou 3 ans d’affilée, les vikings, les vignobles locaux et les santons de la crèche, cette année, le thème des fèves de la bonne boulangerie de Monpatelin est Le petit prince. Qui choisit ça, et sur quels critères? Le peuple exige des réponses.
Vendredi:
★ Je ne sais toujours pas ce que je fous dans le cabinet de ma psy, mais clairement, elle est aussi remontée que moi contre la réforme des retraites. D’ailleurs, elle va annuler ses rendez-vous de jeudi prochain pour aller manifester.
Samedi:
★ Visite chez mon généraliste de grand matin. Je lui fais part de mes inquiétudes quant à ma tension, qui flirtait avec 17 les deux dernières fois qu’on me l’a prise. Sa première mesure confirme un 16,9. Je déglutis. « Attendez. On va en refaire une dans deux minutes. Arrêtez de parler et de vous agiter. » Deuxième mesure: 15,0. Troisième mesure, encore deux minutes plus tard: 13,9. « Vous voyez? Vous êtes à peine légèrement au-dessus de la moyenne pour quelqu’un de votre âge. C’est quand même une bonne idée de continuer à tout faire pour diminuer votre stress et ne pas consommer trop de sel, mais inutile de vous interdire complètement le parmesan ou les saucisses. » YES!
★ Drame: l’Arganier a sorti de son menu mon tajine de poulet aux citrons confits. Aucun des restos de la place Dame Sibille n’a rien qui me tente. Les Tables de la Fontaine sont fermées tout le mois. Le BistroK n’ouvre jamais le samedi midi, et j’ai la flemme de remonter jusqu’au Mamma Sam. Quant à la Fabbrica di Marco… Le local originel a été vendu à une sandwicherie, et l’extension a cessé de proposer des pizzas napolitaines. Mais consent quand même à me vendre une assiette de gnocchis à la truffe accompagnée d’un verre de rouge. J’ai failli avoir faim.
★ La parapharmacie Liberté ne vend plus de pains de rasage. Charlemagne n’a pas les mangas que je cherche en stock, et aujourd’hui le café ne propose pas de thé glacé au gingembre. Quant aux Galeries Lafayette, pas moyen d’y trouver un sac correspondant à mon cahier des charges, ou juste un pull noir en maille un peu épaisse avec un col rond. On voudrait m’empêcher de dépenser mon argent qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Mais bon, j’ai une tension à peine légèrement au-dessus de la moyenne pour quelqu’un de mon âge et il fait beau. Difficile d’en exiger davantage.
★ Suite à l’apparition de ses gnocchis dans mon fil Instagram, Marco vient me parler en MP. Littéralement – il m’envoie un message vocal. J’espère que ce n’était rien d’important, car ça restera inécouté jusqu’à la fin des temps.
Dimanche:
★ En pendant le linge propre que je viens de sortir de la machine, j’ai la surprise de découvrir… un string. Je ne me suis pas cisaillé le fondement avec de la ficelle à rôti depuis le millénaire dernier environ, aussi ma perplexité est grande. Puis je réalise que c’est l’une des culottes achetées récemment chez Décathlon, et que je lavais avant de les porter pour la première fois. Un string de la même couleur avait dû se planquer dans le rayon. C’est fourbe, la ficelle à rôti.
Que c’est bon de te lire un dimanche soir 🙏
Son de Flor aurait la peau de nos portefeuilles,
Les fèves ici ce sont des figures du jeu d’échecs, très instructif, surtout que j’y joue pas,
Jeudi 19 , j’espère tellement quelque chose de 🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Si ça se trouve, Marco t’offrait les gnocchi gratuits jusqu’à la fin de ta vie. 😁 (Mais QUI aime écouter les messages vocaux ? Déjà que je songe à notifier sur mon répondeur de me laisser plutôt un texto…)
J’ai craqué au moment des soldes chez Son de Flor aussi^^ (le passage de la fin m’a fait rire, ça m’était arrivé il y a quelques années… pas adepte non plus de la ficelle à rôti)
c’est quoi ton cahier des charges saquesque? j’ai une passion pour les sacs depuis que je ne peux plus mettre de talon
*la fille qui a trop de tension pour son âge*
Une grande besace en cuir souple avec bandoulière, l’intérieur séparé en deux parce que je supporte pas que tout soit mélangé, des poches pour les téléphones à l’intérieur et au moins une poche à l’extérieur pour la carte de transports, une fermeture éclair ou un aimant pour fermer.En gros, exactement le sac que j’ai déjà (Jen de Nat & Nin), mais en plus grand.