La semaine en bref #257

Lundi:

★ La nuit a porté conseil. J’ai décidé de ne pas claquer tout de suite la porte de l’éditeur qui fait toujours traîner mes paiements. Du coup, j’attaque la tradition chiante dont j’ai récemment signé le contrat. Je suis d’une humeur délicieuse (non).

★ Heureusement, pour compenser un peu, je reçois un mail charmant de la correctrice dont j’ai loué l’excellent travail la semaine dernière. Ce sera un plaisir de continuer à bosser avec elle sur la série de cosy mystery dont j’attaquerai le tome 2 en janvier.

★ Ne voulant pas laisser passer sans marquer le coup, je contacte quand même la compta de l’EQFTTMP en direct pour m’enquérir de la date à laquelle je serai réglée. Le soir, miracle! Les sous que j’attendais sont arrivés sur mon compte dans l’après-midi.

Mardi:

★ Je fais ma compta prévisionnelle du premier trimestre 2023. Alors oui, je vais beaucoup bosser jusqu’à fin mars, mais le résultat va se voir sur mon compte en banque. Note à moi-même: penser à ma bottom line chaque fois que je m’embêterai trop sur ma trad en cours.

Mercredi:

★ A Toulon aussi, le point Mondial Relay le plus commode pour moi a un chat résident. « Je peux lui faire une grattouille, ou il va m’arracher la main? », je demande à la dame derrière son comptoir. « Sur la tête, vous pouvez. Evitez les fesses. » « Oh ben on vient juste de se rencontrer, j’oserais pas! ».

★ Comme je suis en peu en avance pour mon rendez-vous, je décide d’oublier mon Grinch intérieur et de traverser le maudit marché de Noël. A peine ai-je franchi l’entrée que tous les haut-parleurs clament: « Et maintenant, spéciale dédicace à Dédé avec « Les fruits de la passion ». Vas-y Frankie, c’est bon! ». Je.

★ En poussant la porte de chez ma coiffeuse, j’entends une dame s’indigner que « ces histoires de iel, c’est quand même pas du tout prioritaire, il vaudrait mieux s’occuper de faire respecter les ordonnances d’éloignement! ». Je me fige et passe rapidement mes options en revue. 1/je plombe l’ambiance avec ma grande tirade du « les combats sociaux ne sont pas mutuellement exclusifs; on a le droit de se soucier aussi de ceux qui ne sont pas n°1 au hit-parade de la gravité; d’ailleurs, souvent, les gens qui rouspètent que A est plus important que B ne font rien pour A non plus, alors que les gens qui se soucient de B se bougent généralement aussi les fesses pour A », 2/je ne dis rien et passe les deux heures suivantes à fulminer dans mon coin, 3/je ressors aussi sec avec mes cheveux trop longs.

★ Ma vessie choisit pour moi, et je file réfléchir aux toilettes. Quand je ressors, la dame a changé de sujet et discute désormais traditions de Noël. Ma coupe est sauvée.

★ « Oh, tu joues à June’s Journey toi aussi! » s’exclame ma coiffeuse en me voyant faire sur mon mini iPad. « Alias: le jeu des gens qui ne savent pas ranger chez eux », j’ironise. Elle s’étouffe de rire: « C’est exactement à ça que ça ressemble chez moi! ».

★ Petits bonheurs du jour: il fait soleil pour la première fois depuis mon arrivée; le resto italien à côté de chez ma coiffeuse a plein de bébés panettone avec de beaux emballages design; je trouve mon accessoire débile pour le portrait de couple de fin d’année sans même avoir à le chercher; Charlemagne n’a pas les deux mangas que je cherche mais je ressors quand même avec deux bouquins intrigants; chez Muse, je craque pour un nouveau petit miroir déformant; c’est la première fois depuis l’achat de mon Apple Watch que je remplis mes trois anneaux dans la journée (et même bien au-delà).

★ La bonne nouvelle, c’est que j’ai pu avoir ma 4ème dose de vaccin (du Pfizer bivalent) dans ma pharmacie de village. La mauvaise nouvelle, c’est que ça fait maintenant un an que ma tension est à 16/9 chaque fois qu’on la mesure, et qu’il faudrait peut-être que je file chez mon généraliste pour entamer un traitement contre l’hypertension.

Jeudi:

★ Comme pour les trois doses précédentes, j’ai mal au bras. Contrairement aux trois doses précédentes pour lesquelles je n’avais eu aucun autre effet secondaire, je suis tellement crevée que je passe les trois quarts de la journée à végéter dans mon fauteuil de lecture en bingeant une série Netflix.

Vendredi:

★ Ma psy est vraiment très sympathique, mais je continue à ne trouver aucun intérêt à nos séances. Concrètement, le seul résultat, c’est que je m’appauvris de 60 balles à chaque fois.

★ J’ai pris l’habitude, chaque fois que je rentre à Monpatelin, de descendre une tablette de bon chocolat fantaisie à Solange. Cette fois, j’ai oublié. Donc, avant de passer la voir, je chope une bête tablette de Milka dans mes réserves persos en me disant qu’elle est à moitié aveugle et qu’elle n’y verra que du feu. « Ah. Du Milka, constate Solange sur un ton déçu, le nez presque collé à l’emballage. La prochaine fois, je préfèrerais du bon chocolat belge avec des trucs dedans. » Cheffe oui cheffe.

Samedi:

★ Ca faisait longtemps que je n’étais pas remontée à Bruxelles en train (je n’ai plus le choix, vu que la liaison aérienne a été supprimée). A Marseille, j’attends ma correspondante 1h40 dans la gare traversée par un vent glacial. Le McDo n’existe plus et l’Exki me ferme sous le nez pour cause de bagage abandonné. Mais quand mon TGV part enfin, il longe la côte en direction d’Aix au moment où le soleil couchant fait virer l’horizon au rose et au violet, et c’est drôlement beau.

★ Non seulement Chouchou n’a pas changé les draps pendant mon absence, mais les deux couettes que j’avais superposées ont entièrement migré de son côté du lit. De mon côté, il reste… un pan de housse vide et plat. Quand je le lui fais remarquer, Chouchou se hâte de tenter d’y remédier, et depuis le salon, je l’entends se battre vainement avec la literie pendant plusieurs minutes. Je finis par avoir pitié et par aller lui donner un coup de main. « Tu m’as manqué », me dit-il tendrement. « Tu avais peur de finir dévoré par la couette, c’est ça? » Gros fou-rire.

Dimanche:

★ Hier dans le TGV, j’ai validé les corrections de la seconde moitié du cosy mystery, et comme la correctrice relevait un point extrêmement peu crédible, je lui ai présenté un concept qu’on utilise beaucoup en fantasy: le TGCM, ou « Ta Gueule, C’est Magique ». Aujourd’hui, elle me répond: « J’adore! J’y ai pensé plusieurs fois en regardant le dernier épisode de « Wednesday » avec mon fils, et je sens que je vais l’adopter définitivement! ». My work here is done.

★ Apéro chez la voisine du dessus. On passe un moment très sympa, mais il suffit qu’elle ait fumé UNE clope (après avoir demandé si ça ne nous dérangeait pas)(nous avons menti) pour que, en rentrant chez nous, on doive mettre toutes nos fringues au linge sale et prendre une douche dans la foulée. Le tabac, ce fléau pour les odorats sensibles.

Sauf exception, les commentaires sont désactivés. Si vous voulez poursuivre la conversation, je vous invite à le faire sur la page Facebook du blog.

2 réflexions sur “La semaine en bref #257”

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut