10 things I love Wednesday #109

1. « 1899 ». Personnellement, il a suffi que je lise que c’était la nouvelle série des créateurs de « Dark » pour me jeter dessus sans me soucier de ce que ça pouvait bien raconter. Si vous n’êtes pas dans mon cas: à la fin du 19ème siècle, un paquebot qui transporte vers New York des passagers venus des quatre coins de l’Europe croise en chemin un autre bâtiment porté disparu depuis plusieurs mois. Une fois encore, un mélange de drame, de thriller et de fantastique qui retourne très joliment les méninges, dans une atmosphère angoissante à souhait. Sur Netflix.

2. Cet égouttoir roulant, parfait pour poser sur un évier et servir de surface supplémentaire dans une toute petite cuisine comme celle de l’appart de Monpatelin.

3. Ce manteau en laine vert foncé de chez Linen Naive. Depuis une dizaine d’années, je traîne un manteau kaki au look militaire, acheté chez H&M pour une bouchée de pain. Mais là, il commence à être un peu juste, et je lui cherchais un remplaçant. Cerise sur le gâteau: quand j’ai écrit à la marque pour savoir si cette merveille était en stock, une gentille dame m’a répondu: « Oui, mais attendez quelques jours pour commander, on va faire des promos de Black Friday ».

4. Cette robe en lin d’un rouge sublime, confectionnée en taille unique et ajustée ensuite à l’aide d’une ceinture. Pour ne pas craindre le moindre kilo en trop à cause duquel on ne rentrerait plus dedans (certaines de mes Son de Flor ne me pardonneront RIEN).

5. Ce filtre à thé télescopique. Quiconque s’est déjà battu pour remplir, puis pour nettoyer une de ces boule métalliques pleines de petits trous comprendra immédiatement l’intérêt du bouzin.

6. « From fashion to fast food, the myth of sustainable consumption ». En gros, malgré ce que tentent de nous faire croire les marques, la seule attitude vraiment écolo, ce n’est pas de consommer leurs produits plus durables, plus éthiques ou moins polluants: c’est de ne pas consommer, point. (En anglais)

7. Les 4 vidéos d’Adriene disponibles sur la chaîne Youtube Girls on the Run: Yoga for Feeling Calm, Yoga for Finding Your Voice, Yoga for Encouragement, Yoga for Feeling Strong. Un peu de nouveauté pour celles qui recherchent des séances très rapides (une grosse dizaine de minutes).

8. Ce sérum de nuit anti-rides Kiehl’s, avec 0,3% de rétinol et une technologie toute nouvelle de libération rapide. Non, je n’ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, mais vu le prix, j’imagine que c’est efficace pour autre chose que vider mon compte en banque. Enfin j’espère.

9. Ce holster de baguette magique. Parce que si j’en avais eu un, je n’aurais pas perdu la mienne. Bouhouhouuuuuu. (Heureusement, il me reste une copie de celle de Voldemort pour les prochains shootings en sorcière.)

10. Les calendriers de l’Avent Pop & Slot de Roger Laborde. Chaque jour, un nouvel élément à ajouter à une ravissante saynète en 3D.

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #109”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page