10 things I love Wednesday #103

1. « Hocus Pocus 2 ». J’avais bien aimé le premier à l’époque de sa sortie, puis l’avais trouvé totalement crétin quand j’avais tenté de le revoir il y a deux ans. Mais cette suite durant laquelle les soeurs Sanderson se retrouvent aux prises avec le monde moderne est un pur délice. Origin story féministe, numéros musicaux entraînants et excellente chorégraphie de capes synchronisées. Sur Disney+.

2. « Le voyage » d’Agustina Guerrero. Au fil du temps, je me suis lassée des récits de voyage au Japon qui racontent un peu tous la même chose. Mais j’ai été attirée par le graphisme faussement naïf de cet album, et surtout sa bichromie rose et noire (excellente combinaison de couleurs). Puis en le lisant, j’ai découvert une représentation très juste des crises d’anxiété aiguë. Au final, un coup de coeur qui me donne envie de lire les autres bédés de l’autrice.

3. Cette recette de corn chowder, par l’incontournable Owi Owi Fouette-Moi, que je testerai dès que j’aurai mis la main sur du paprika fumé.

4. Cette lettre d’une dame de 85 ans qui a fait le choix de ne pas avoir d’enfants avec son mari et qui ne l’a jamais regretté une seule seconde. Je l’ai partagée sur Instagram la semaine dernière, et ça a provoqué plusieurs conversations intéressantes avec des femmes childfree mais pas par choix qui y ont vu un témoignage très inspirant. (En anglais)

5. Cette chouette playlist d’Halloween concoctée par ma copine Mélanie.

6. Mon nouveau grille-pain au look vintage. Le précédent, de la marque Moulinex, fonctionnait encore très bien, mais j’avais malencontreusement fait tomber le ramasse-miettes dans le jardin de mon voisin du rez-de-chaussée, et pas réussi à le récupérer. Les Smeg me faisaient de l’oeil; cependant je n’étais pas disposée à claquer 200 balles pour deux résistances électriques très bien sapées. D’où ce modèle qui coûte un quart du prix et fait aussi bien le job.

7. Une demi-heure de visuels relaxants extraits des films du Studio Ghibli. L’équivalent en images d’une playlist zen.

8. Pour une économie de la décroissance, une émission de France Inter qui explique très clairement la nécessité absolue de renoncer à l’idée de croissance pour ne pas provoquer l’effondrement de notre civilisation.

9. Le compte Instagrame A quiet wild. Wendy et Karl, qui vivaient jusqu’ici au Canada dans un van, viennent d’émigrer au Royaume-Uni pour sortir de leur zone de confort. Grâce à leur style de vie hyper-frugal, ils sont en semi-retraite dans leur trentaine. J’admire leur philosophie de vie , et je trouve leurs photos magnifiques.

10. Les crayons NeoColor II de Caran d’Ache (les préférés de Julie Adore, que je blâme entièrement pour mon craquage). A sec, ce sont des pastels; mouillés, ils deviennent aquarelle. Possibilités créatives presque infinies, et prix très attractif actuellement chez Satan.

5 réflexions sur “10 things I love Wednesday #103”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page