10 things I love Wednesday #99

1. Les urgences homéopathiques. Ce sketch a déjà une vingtaine d’années, mais il semble plus d’actualité que jamais avec le développement préoccupant des pseudo-sciences.

2. Mon nouveau câble lightning Hema. 15€ au lieu des 25 que fait payer Apple pour ses merdouilles qui commencent à s’effriter au bout de 6 mois. Celui-ci a l’air super solide, et il est pourvu d’un bitonio très pratique pour moduler la longueur de fil qu’on déroule.

3. La bougie parfumée Yuzu Blossom de chez H&M Home. Au yuzu, au pamplemousse, à la mandarine et au freesia. Si vous aimez les odeurs d’agrumes, c’est un pur ravissement.

4. Cette robe Phoenix 24 couleur cannelle de la collection automne-hiver Linen Naive. Probablement mon gros coup de coeur de la saison.

5. « Remainders of the day »: le 3ème tome du journal de libraire de Shaun Bythell, qui tient la plus grande bouquinerie d’Ecosse et croque toujours sa clientèle avec un humour mordant. (En anglais)

6. Le vernis Mavala 326, My Angel. D’habitude, je suis plutôt rouges froids, mais j’ai craqué pour ce beau rouge chaud qui s’assortira très bien à ma garde-robe d’automne.

7. La cape Nellie de Gibson Girl Dress, en tartan rouge. Après, il faudra que je me trouve la vie victorienne qui va avec, mais chaque chose en son temps.

8. « The value of owning more books than you can read »: Si vous vous lamentez régulièrement sur votre PAL grattecielesque et votre tendance à acheter des livres plus vite que vous ne pouvez les lire, voici qui devrait vous mettre du baume au coeur. (En anglais)

9. Les petites bonnes femmes en céramique de Sianou Créations. J’aime particulièrement sa lampe sirène, dont je me suis offert un exemplaire hier (je suis joie).

10. Pourquoi les Rougon-Macquart, c’est mieux que Game of Thrones: un résumé en un tweet de chacun des 20 tomes. Un thread Twitter qui m’a bien fait ricaner (mais Zola me soûle, donc bon).

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #99”

  1. Oh, les tweets sur les Rougon-Macquart sont pleins d’erreurs! (Bon, Zola est mon écrivain mort préféré, je suis 1er degré mais je serais curieuse de voir ça façon série netflix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page