10 things I love Wednesday #100

1. « A league of their own ». Oui, ça parle des premières équipes de baseball féminin comme le film éponyme de 1992, mais la ressemblance s’arrête là. Cette série Prime Video féministe en diable aborde les problèmes du sexisme, du racisme et de l’homophobie dans l’Amérique des années 40, à travers des personnages aussi hauts en couleurs qu’attachants. Queer à mort, elle contient de splendides amitiés féminines et malgré son sujet difficile, elle est portée par un puissant souffle de vitalité et d’espoir.

2. Le spray rafraîchissant et revitalisant pour les pieds à la menthe poivrée du Body Shop. Très agréable quand on vient, par exemple, de passer une journée entière à s’user les pieds dans l’enceinte de Pairi Daiza.

3. « Ignore those listes of goals to hit by age 30 – here’s what you should have done by 47 »: Cet article du Guardian devrait beaucoup parler aux gens qui, comme moi, sont bien revenus du développement personnel et de l’objectif de productivité à tout crin. (En anglais)

4. Ces coussinets de protection pour chaussures, qui me semblent être une idée épatante. Je doute qu’il y ait forcément la place de les caser à l’intérieur d’une paire d’escarpins, mais pour casser des Docs neuves sans se mettre l’arrière des chevilles en sang, ça doit très bien faire le job.

5. La robe à smocks Aspen, en noir: Si je la fais raccourcir entre le 4ème et le 5ème bouton à partir du bas, elle fera un top parfait à porter avec mes jupes en lin.

6. Les puzzles animaux réalistes MADD, de 100 à 1000 pièces. J’adore le T-Rex, et j’aurais bien envoyé le panda à Darklulu pour son anniversaire si je ne craignais pas qu’il se trouve trop grand pour ça désormais.

7. Ce petit texte d’un.e auteur.rice inconnu.e, trouvé sur Instagram: « Le ciel n’est pas plus beau si vous avez une peau parfaite. La musique ne somme pas mieux si vous avez des abdos en tablette de chocolat. Les chiens ne sont pas de meilleurs compagnons si vous êtes célèbre. La pizza est délicieuse quel que soit l’intitulé de votre métier. Le meilleur de la vie existe indépendamment des choses qu’on nous encourage à désirer. »

8. La jupe Paula de Make my Lemonade: Je ne suis pas une grande fan des imprimés 70’s, mais je craquerais bien pour cette grande jupe facile à vivre.

9. Le book nook « Voyage dans le temps ». On trouve désormais de nombreux dioramas à glisser entre deux livres d’une bibliothèque, et si j’aime toujours bien ceux qui évoquent l’univers d’Harry Potter, je suis particulièrement fan de cette locomotive à dominante rouge et noire. La « Magic House » et la « Sunshine Town » ne sont pas vilaines non plus.

10. Le tome 7 des « Vieux fourneaux » sortira début novembre, et c’est l’une des excellentes nouvelles de cette rentrée! Hâte de retrouver nos papys anarchistes et leur humour féroce dans cet opus intitulé « Chauds comme le climat ». Ca promet…

4 réflexions sur “10 things I love Wednesday #100”

  1. Bonjour 🙂
    J’ai la jupe Paula, elle est très bien mais trop longue, et je fais 173 cm donc je ne suis pas minuscule…mais je l’ai fait raccourcir pour la modique somme de 6 euros chez une couturière et elle est parfaite ^^

    1. Ha ha j’ai l’habitude, je fais 1m52 et je suis très dodue donc toutes les fringues qui me vont sont systématiquement trop longues dans le bas ou les manches!

  2. Superbe sélection pour cette 100ème édition. Merci beaucoup. Je me demande si les puzzles sont dispos chez Satan.
    La citation du point 7 est juste… Incroyable.

    1. Si tu parles des puzzles animaux, certains sont dispos chez Satan, oui. Quant aux book nooks, on en trouve pas mal de modèles chez eux, mais pas forcément ceux-là en particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page