10 things I love Wednesday #96

1. « Extraordinary attorney Woo ». Une jeune femme Asperger, dotée d’une mémoire photographique et aussi passionnée par la loi que par les baleines, entre comme avocate dans un prestigieux cabinet de Séoul où ses collègues ne voient pas son arrivée d’un très bon oeil… Cette étonnante série coréenne traite le sujet de l’intégration des autistes avec une mignonnitude qui m’aurait probablement agacée si elle avait été produite en Europe. Là, c’est juste incroyablement frais, et ça passe tout seul malgré la longueur des épisodes. Sur Netflix.

2. La bougie mandarine & yuzu de Collines de Provence. Repérée à la parapharmacie Lafayette de Toulon.

3. « La biblio d’Orazio ». Dans les collines de Sicile, c’est l’heure de la sieste. Tout est calme mais parfois, on distingue un bourdonnement étrange: BzzzZZZ… Une abeille? Mais non, c’est la bibliothèque d’Orazio! Cet ancien instituteur sillonne les villages des collines avec son triporteur. Sa mission : offrir des lectures aux populations isolées. Un livre pour jeunes enfants aux illustrations gorgées de soleil et de bienveillance.

4. « Ecoanxiété: On veut soigner les individus, mais c’est le système qui est malade ». Un des trois volets d’une enquête que le site Reporterre a consacré à l’écoanxiété. Il montre de quelle façon les gens en position de pouvoir tentent de dépolitiser les sentiments légitimes suscités par le réchauffement climatique pour en faire un problème individuel.

5. Ce T-shirt en coton bio à imprimé citrons de chez Monoprix. La fast fashion, c’est un peu comme la viande: je n’en consomme presque plus, mais une fois de temps en temps, je m’autorise un petit craquage.

6. 50 exemples d’architecture urbaine bienveillante. Les textes sont en anglais, mais la plupart des photos se passent d’explications. Et il y a des idées vraiment super dans le lot.

7. La collection automne/hiver 2022 de Son de Flor. J’aime beaucoup l’imprimé Woodland Wonder (dommage qu’ils ne proposent aucune des coupes qui me vont dans ce motif) et la robe Scarlet en rouge coquelicot.

8. Mon nouveau ventilateur de bureau. Plutôt design et peu bruyant. Assez compact pour être posé sur un coin de table ou une table de chevet; assez puissant pour me rafraîchir pendant ma journée de travail ou le soir au moment de m’endormir. (Oui, j’ai la clim’ chez moi, mais j’essaie de ne pas en abuser. Et surtout, la seule pièce dans laquelle elle est vraiment efficace, c’est le salon/cuisine où je ne suis presque jamais.)

9. La pollution numérique, qu’est-ce que c’est, et que pouvons-nous faire à notre niveau pour la limiter?

10. Le carnet « Joie de dessiner toute l’année ». L’auto-cadeau idéal si vous êtes fan du style de Julie Adore et que vous aimeriez bien vous lancer. Actuellement en précommande avant sa parution le 13 septembre.

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #96”

  1. Si Attorney Woo est mignone, j’ai pour ma part adoré « Move to heaven ».
    Comme la Corée a son lot de personnes en souffrance, ils ont produit plusieurs séries qui traitent de la santé mentale (et de l’autisme) . Bons sentiments assurés mais pour ma part j’ai besoin de cela en ce moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page