La semaine en bref #240

Lundi:

★ Je reçois enfin le contrat de la trad sur laquelle je bosse depuis mi-juillet, et pour laquelle je craignais que l’éditrice ait changé d’avis suite à mes récrimininations sur le tarif proposé. C’est un gros soulagement, d’autant qu’elle a appliqué les modifications que je demandais.

Mardi:

★ Ma JVD (jeune voisine dynamique) et moi-même nous rendons à l’agence de notre syndic pour tirer les choses au clair. La purge des balcons qui traîne depuis 4 mois? OK, ce n’est pas leur faute mais celle de la SCI qui possède la moitié des apparts de la résidence et qui est toujours aux abonnés absents. La validation des comptes du dernier exercice? Notre fournisseur d’eau nous facture 2 fois les consommations réelles, et il faudrait vraiment tirer ça au clair (mais ce n’est pas moi qui vais m’en charger). La prochaine AG? On peut la caler en octobre, dans l’arrière-salle du bar habituel. La nouvelle gestionnaire bredouille: « Je préfèrerais faire ça ailleurs, car j’ai emménagé à Monpatelin il y a un mois, et c’est l’endroit où je vais picoler le soir après le boulot. » …Voilà autre chose.

Mercredi:

★ Pour fêter les bonnes nouvelles des derniers jours et le fait que plusieurs dossiers en souffrance depuis des lustres avancent enfin, je m’accorde la journée. Dument enduite de crème solaire (31°, pas un nuage dans le ciel), je prends le TER pour me rendre à Toulon. J’apporte quelques bouquins à revendre aux Kiosques; je refais provision de thé Menthe Glaciale; je commande mes prochaines lunettes de vue; j’écume vainement les parapharmacies en quête de mini-dentifrices et de shampoing sec en format voyage; je me pose deux heures et demie au Charl’s Café avec un ice tea au gingembre qui dépote et ressors de la librairie le tote bag à nouveau plein de bouquins. Bref, la routine.

★ Je pense que l’épisode 6 de « The Sandman » est mon heure de télévision préférée ever, un cheveu devant le finale de « The Good Place » et l’épisode musical de « Buffy ».

Jeudi:

★ Ma VBC (voisine blonde comptable) et moi-même allons dîner ensemble sur la place du village, dans son resto monpatelinois préféré. Personnellement, j’aime mieux l’autre, mais chacune son tour de choisir. Et j’avoue que leur gaufrette aux fraises et à la fleur d’oranger est un pur délice.

★ C’est pas que je n’aimais pas Sempé (je l’adorais), c’est que comme pour beaucoup d’autres gens connus, j’apprends sa mort alors que j’étais persuadée qu’il avait déjà passé l’arme à gauche depuis belle lurette. Du coup c’est comme si on me le ressuscitait juste pour le re-tuer derrière, et je trouve ça un peu mesquin.

Vendredi:

★ Déjà du raisin et des poires sur l’étal de mon primeur. Pendant ce temps, Brocéliande brûle.

Samedi:

★ Je refais un saut à Toulon pour récupérer mes nouvelles lunettes chez Afflelou. Du coup, puisque je suis venue jusque là et que le Charl’s Café est juste en face, ça serait ballot de ne pas en profiter, non? Des bouquins, du thé glacé, de la clim et du wifi: que demande le peuple? (Oui, je sais: la fin du patriarcat, plus de justice sociale et des mesures radicales pour le climat, mais ils n’ont malheureusement aucun des trois en stock.)

Dimanche:

★ La semaine a été plutôt bonne pour la première fois depuis longtemps, et j’espérais qu’elle se conclurait par la pluie qu’annonçait la météo locale, mais rien à faire: les nuages refusent de lâcher leur cargaison de flotte. Baaaad clouds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page