10 things I love Wednesday #91

1. « A magic steeped in poison ». Est-ce que j’ai acheté ce roman de fantasy jeunesse les yeux fermés à cause de sa couverture sublime? Toutafé. Mais est-ce que je kiffe l’histoire qui parle de magie du thé dans une culture similaire à celle de la Chine historique? Oui, aussi. (En anglais)

2. Le haché vegan Beyond Meat. Vraiment bluffant dans un spaghetti bolognaise, pas mal du tout façonné en burger. La consistance est parfaite, et le goût se rapproche de celui du boeuf au point qu’on pourrait presque s’y tromper (à condition de ne pas le vouloir saignant). Aussi cher que de la vraie viande, mais comme dit Chouchou: « Plus on sera nombreux à l’adopter, plus les prix pourront baisser ».

3. « Comment éliminer le FOMO », l’épisode 247 du podcast « Change ma vie ». L’être humain a toujours eu tendance à vouloir ce qu’il n’avait pas et à envier les gens qui semblaient posséder ou s’amuser plus que lui. En soi, ça peut être une motivation intéressante. Mais avec les réseaux sociaux, c’est surtout devenu une source de frustration et de jalousie. Clotilde Dusoulier donne d’excellents conseils pour éviter ça.

4. Cette recette de udon froids, un de mes plats préférés l’été. Je cuisine peu, mal, et surtout rien d’exotique car je me perds vite dans des ingrédients et des techniques que je ne maîtrise pas. Mais là, ça a l’air vraiment facile.

5. Les Air Tags, petits traqueurs qu’on peut glisser par exemple dans ses bagages avant un voyage en avion avec correspondance. Comme ça, si les valises envoyées en soute ne sont pas présentes à l’arrivée, on peut savoir tout de suite où elles se trouvent réellement. Très bien aussi pour les personnes distraites qui tendent à semer leurs affaires. Ou les anxieux dans mon genre qui craignent de le faire même si ça ne leur est encore jamais arrivé.

6. Panic Free TV, une série de 4 vidéos réalisées Michael Norman à destination des personnes dont la vie est pourrie par des attaques de panique. Je n’ai pas encore eu le temps de les regarder, mais j’en ai lu beaucoup de bien. (En anglais)

7. Cette sauce Patak’s en vente chez Delhaize. Depuis la fermeture du M&S de Bruxelles, je me lamente de ne plus pouvoir me rabattre sur leur délicieux butter chicken les soirs de flemme. Là, certes, il faut faire cuire du riz et des aiguillettes de poulet, mais ça reste un effort minimal pour une satisfaction maximale. N’ayant jamais mis les pieds en Inde, je ne peux pas garantir l’authenticité du goût, mais je le trouve délicieux.

8. Cette robe en coton brodée, que j’adore mais qui ne m’irait sans doute pas du tout: les manches sont hyper longues et pas du tout raccourcissables. Et puis, j’aurais la vague impression de faire de l’appropriation culturelle. Mais quand même, je la trouve super belle.

9. Le Diclofénac en gel. L’anti-inflammatoire externe le plus efficace que j’ai jamais testé. Fait généralement disparaître ma tendinite récurrente du poignet gauche en 3-4 jours – jusqu’à ce que je la réveille une nouvelle fois, parce que je suis vieille et qu’il n’existe pas de médicament miracle capable de rendre à mes os la solidité de mes 20 ans.

10. Cuisiner en canicule, un article de Funambuline qui tombe à pic – plein de réflexes à développer et de recettes qui permettent de bien se nourrir, sans aggraver la chaleur ressentie dans sa maison ou dans son corps!

1 réflexion sur “10 things I love Wednesday #91”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page