La semaine en bref #230

Lundi:

★ Drôle de retour de vacances. Chouchou et moi avons un gros chantier de déconstruction/reconstruction en perspective. Souvent, je me dis que ce serait beaucoup plus facile de vivre seule. J’imagine que ce serait aussi beaucoup moins intéressant.

Mardi:

★ 5ème interlocuteur différent chez notre agence de syndic en l’espace de 6 mois. Je n’en peux plus de répéter les problématiques de la copropriété et d’expliquer ce qui doit être fait sans jamais que rien ne bouge. Au téléphone (car en plus, ces gens m’appellent au lieu de répondre à mes mails comme des individus civilisés), je préviens: si les balcons ne sont pas purgés et une AG exceptionnelle convoquée d’ici fin juin, je fais le nécessaire pour qu’on change de crèmerie. Remontée comme un coucou suisse je suis.

★ Mon nouvel éditeur a commis une erreur de saisie en entrant mon numéro de Sécu. Résultat: les sommes qu’il m’a versées en 2021 n’ont pas été prises en compte par l’administration pour cette année-là. Du coup, elles passeront au titre de 2022 et… la déclaration de revenus 2021 que j’ai faite au Trésor Public ne va pas coller avec celle, moins importante, que je pourrai valider auprès de l’Urssaf. Pour éviter d’avoir le même problème mais en sens inverse l’an prochain, je choisis de considérer le différentiel comme une avance consentie par mon nouvel éditeur et de rectifier ma déclaration au TP en conséquence. Je mentirais en disant que ça ne me stresse pas.

★ Histoire d’élever cette journée de merde à un tout autre niveau, nous apprenons qu’un des proches de Chouchou a décidé de se faire euthanasier dans les semaines à venir. Je trouve ça très bien que cette option soit disponible en Belgique, mais ça reste une situation assez affreuse…

Mercredi:

★ Il me faut des plombes pour réussir à joindre le service client de BPost afin de m’enquérir de la robe ukrainienne dont j’ai payé les frais de douane en ligne le 11 mai, et qui n’a pas bougé depuis selon l’app Track and Trace. On me répond que seule l’expéditrice peut déposer une réclamation auprès du transporteur local à qui elle a confié le paquet, et que c’est celui-ci qui devra se mettra en rapport avec BPost pour leur demander des comptes. Je résume: un pays en guerre est parvenu à acheminer sans problème un colis jusqu’à un pays pas en guerre où la poste la plus merdique du monde a réussi à le paumer. Et c’est maintenant aux gens du pays en guerre de résoudre le problème. Bravo, hein.

Jeudi:

★ Je ne suis pas sûre d’apprécier la vibe horrifique de la saison 4 de « Stranger Things ». En fait, je voudrais juste qu’on me montre une bande d’ados en train de faire des jeux de rôles et de kiffer leur life dans les années 80 avec une BO délicieusement nostalgique, merci, bisous.

Vendredi:

★ Après que quelqu’un l’a mentionné sur Twitter, la curiosité me pousse à aller jeter un coup d’oeil à ce célèbre blog beauté dont j’étais une grande fan voici une dizaine d’années. Entre-temps, la personne qui le tient a fait tellement de chirurgie esthétique que je ne la reconnais plus. D’un autre côté, je n’ai tellement rien fait pour préserver mon apparence que je ne me reconnais plus non plus. Chacune son truc. Moi, j’ai juste pas le goût de m’investir là-dedans.

★ Avec la copine éditrice pour qui je suis en train de bosser, on se lamente sur le résultat du procès Depp-Heard et le probable renversement de Roe v Wade. Puis soudain, sans transition ou presque, elle m’accuse de lui faire convoiter 3 robes Linen Naive alors qu’elle avait décidé de ne plus acheter de vêtements neufs. Où va le monde, je vous le demande.

Samedi:

★ Kitty Crowther dédicace « Nous, les enfants de l’archipel » chez Tropismes. La gentille libraire a prévu des roulés à la cannelle et des biscuits Moomin pour les gens qui attendent. Il y a un peu de queue mais pas trop; l’illustratrice est sympa et bavarde. Mais je suis en train d’étouffer malgré ma robe légère. Je redoute l’été qui s’annonce.

★ Entre le monde (d’où sortent tous ces touristes?) et la chaleur (28° début juin, alors qu’il y a 15 ans, la température à Bruxelles dépassait rarement 25 même en juillet-août), me balader dans le centre cet après-midi est une épreuve à la limite du supportable. Et acheter un manga chez 9ème art, un parcours du combattant que j’abandonne avant d’avoir atteint la caisse.

Dimanche:

★ Hier, dans mes efforts désespérés pour trouver un remplaçant au remplaçant du You Zi Hua Cha que je buvais tous les matins jusqu’à ce que le fabricant prenne sa retraite sans successeur, j’ai acheté un kukicha au yuzu très cher chez l’Univers du Thé. Je le goûte ce matin: bof bof. La quête continue.

★ J’ai décidé de m’offrir une Switch dans le but de reprendre le sport à la maison. Si vous avez des conseils de jeux de fitness sympas et efficaces, je prends! (Je compte déjà acheter Fitness Boxing.)

La vidéo de mon Projet 1 seconde du mois de mai est visible ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page