10 things I love Wednesday #86

1. Potter’s Place. En Ardenne, dans la ville de Spa, une maison à 3 chambres doubles décorée façon Poudlard. Les tarifs ne sont même pas honteux; par contre, il faut rester au moins deux nuits.

2. Le suicide programmé du poulpe après l’accouplement. La nature en général me fascine, mais certains de ses éléments plus que d’autres. (A ce sujet, si vous n’avez pas encore vu l’excellent documentaire Netflix « La sagesse de la pieuvre », je vous le recommande chaudement.)

3. Les jolies petites broches animaux en émail de Fable England. Port gratuit à partir de 40€ et garanties sans frais de douane.

4. James Breakwell alias Exploding Unicorn a des conversations souvent hilarantes avec ses 4 filles âgées de 6 à 12 ans. Si vous n’avez pas Twitter, vous pouvez en lire un best off ici. (En anglais)

5. « Samouraï », le dernier roman en date de Fabrice Caro. Alors oui, j’ai l’impression que son héros monologueur est toujours le même depuis « Le discours » et « Broadway », mais j’avoue être sensible à sa maladresse sociale et à la folie douce qui s’empare de lui quand il se sent acculé. J’aime aussi la plume pleine d’auto-dérision de l’auteur. (En revanche, je n’accroche pas du tout à ses bédés dans lesquelles il pousse l’acidité et l’absurdité trop loin à mon goût.)

6. Ce porte-jupe. Je viens de découvrir l’existence de cette petite lanière qui s’enfile sur une ceinture et au bout de laquelle on coince le bas de sa jupe, soit pour ne pas s’empêtrer dedans, soit pour révéler un bout de jupon ou un mollet. Et je me demande comment j’ai vécu sans ces deux dernières années.

7. Ce chapeau en paille de Son de Flor. Pas donné, mais il me fait complètement craquer avec son bord artistiquement retroussé.

8. Ce reel qui présente une séquence courte mais efficace pour travailler les biceps et les triceps. Parce que j’en ai un peu marre que toutes mes robes coincent au niveau des manches et que mes ailes de chauve-souris soient, après la démultiplication de mes mentons, la cause numéro un pour laquelle je rejette les photos de Chouchou. (Accessoirement, la coach April H a un compte Insta plein de séances ciblées à faire à la maison avec peu ou pas de matos, et elle est super sympa.)

9. Ce puzzle qui représente la chaumière de Mémé Ciredutemps – une des sorcières des Annales du Disque-Monde et un des personnages de fiction auxquels je m’identifie le plus <3

10. Les ponchos de pluie Rainkiss, conçus spécialement pour protéger les cyclistes – mais qui daigneront sans doute faire leur boulot sur de simples randonneurs, voire promeneurs citadins ayant pris le parapluie en grippe. Mon coiffeur chéri m’en a dit le plus grand bien: d’après lui, ils sont hyper pratiques avec leur immense capuche, leur grande poche ventrale et leurs côtés pressionnables au niveau des jambes. J’avoue que je me verrais très bien avec l’imprimé panthère.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #86”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page