10 things I love Wednesday #86

1. « Heartstopper ». Cette série adaptée du roman graphique d’Alice Oseman raconte l’histoire d’amour qui se noue au lycée entre un nerd gay et un rugbyman a priori hétéro. C’est mignon comme tout bien qu’assez réaliste, exempt de drama à deux balles et au taquet sur la représentation des minorités. A mettre entre les mains de tous les ados, qu’ils se posent des questions sur leur sexualité ou pas. 8 épisodes de 30mn chacun, sur Netflix.

2. « Joie et légèreté », l’épisode 238 du podcast « Change ma vie ». Qui est vraiment tombé à point: comme beaucoup de gens sans doute, je me débats tellement contre l’actualité anxiogène que j’ai beaucoup de mal à mettre de la futilité et de la gaieté dans mon quotidien. Du coup, ça m’a énormément parlé.

3. La saison 2 de « The wilds ». Je ne vous mets pas le trailer parce que si vous avez vu la 1, vous avez déjà envie de regarder la suite, et si vous ne l’avez pas vue, je m’en voudrais beaucoup de vous spoiler. Disons qu’il y a des éléments de « Lost » (sauf que les scénaristes n’improvisent pas en cours de route) et de « Yellowjackets » (en moins gore), que toutes les actrices sont épatantes et qu’une fois qu’on a commencé, c’est très difficile de s’interrompre tellement l’histoire est prenante. Vous aurez été prévenu.es. Sur Prime Video.

4. La nouvelle collection White Orchard de Revintaria. Le combo jupe Ludmila + blouse Litha est assez sublime – bien que pas forcément mon style. Si vous voulez commander chez eux: attention, ils taillent petit.

5. CPF: arnaques, harcèlement téléphonique… et zone grise – Enquête. Une vidéo d’une demi-heure très intéressante pour les travailleurs français ou résidents en France. Parce que le Compte Personnel de Formation, c’est génial, à condition de ne pas tomber dans le piège tendu par les escrocs qui se multiplient depuis un an.

6. La crème de nuit Midnight Recovery Omega Rich Cloud Cream de Kiehl’s. C’est simple: tous les produits de ma routine cosmétique viennent soit de chez Caudalie, soit de chez Kiehls, parce que j’adore la légèreté de leurs textures comme de leurs odeurs. Et depuis que je l’ai testée dans un calendrier de l’Avent, je suis particulièrement fan de la gamme Midnight Recovery reconnaissable à ses jolis emballages bleu nuit avec une inscription dorée. Je me suis donc jetée sur cette nouveauté – mais j’attends d’avoir fini ma crème de nuit précédente avant d’entamer le pot.

7. Les broderies à la fois acidulées et un peu creepy de l’artiste portugaise Andreia Cabral. Visiblement, elle partage ma fascination pour les motifs d’yeux! Je crois que je vais surveiller sa boutique Etsy…

8. « Jusqu’où ira Uber? », un documentaire à voir pour se rendre compte de ce qui se cache derrière des services dont la plupart d’entre nous (moi la première) aiment profiter tout en ayant vaguement conscience que quelque part, quelqu’un paye à leur place pour toute cette facilité. En attendant que les pouvoirs publics légifèrent – ce qu’ils sont plus ou moins pressés de faire selon les pays… -, faut-il boycotter les services en question et priver de travail des livreurs étudiants ou sans-papiers qui n’ont souvent pas d’autre source de revenus? Je n’ai pas de réponse à cette question.

9. Ce cardigan ravissant qui irait si bien avec une jupe ou une robe rouge. Oui, le site est anglais, mais il n’y a pas de frais de port sur les envois (probablement parce qu’ils ont un entrepôt sur le continent) (de plus en plus de marques basées hors EU commencent à faire ça – notamment Linen Naive qui opère depuis la Chine -, et c’est super pratique!)

10. Ces baskets Virevolte en cuir végétal, de la nouvelle collection Minuit sur Terre. Je lorgnais sur différents modèles de la marque depuis un moment, mais j’attendais d’avoir un coup de coeur pour un motif.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #86”

  1. Bonjour Armalite,
    Le lien concernant le CPF ne fonctionne pas.
    J’adore les baskets mais j’en ai déjà tellement….
    Qu’est-ce qu’un « nerd gay » ?
    Merci pour cette chronique du mercredi !

    1. J’ai réparé le lien, merci!
      Et un nerd, c’est quelqu’un qui s’intéresse à des trucs considérés comme ringards par les gens cool.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page