10 things I love Wednesday #77

1. Cette recette de flan pâtissier. Si comme moi vous êtes une noob en la matière: c’est normal que ça bloblote à la sortie du four; ça va figer en refroidissant. Et après, si vous avez bien suivi les instructions, ce sera vraiment trop bon.

2. Monsieur Etienne Dorsay, qui commente l’actualité de façon « désuette et surannée », avec une légèreté délicieuse et moult photos de Jean Rochefort.

3. Entre-deux: Atsuko et Kôhei forment un couple hyper complice. Bien qu’approchant de la trentaine, ils n’envisagent pas de se marier ni de faire des enfants. Mais un jour, Kôhei apprend que suite à un coup d’un soir, il va devenir papa… Une série de manga toute en délicatesse aussi bien dans le dessin (les expression faciales en particulier sont très réussies) que dans l’observation des sentiments.

4. Les photos d’Emilio Morenatti sont les plus belles et les plus émouvantes que j’ai vues depuis le début de la guerre en Ukraine.

5. Cette interview de Salomé Zourabichvili, présidente de la république de Géorgie qui tient des propos informés, mesurés et plutôt rassurants sur la situation actuelle en Europe de l’Est.

6. La coupe Ravenclaw que je me suis offerte dans la nouvelle boutique Harry Potter de Toulon. Parce que je n’en suis plus à un ramasse-poussière près sur mes étagères de bibliothèque, et qu’il me semblait très important d’affirmer mon appartenance à cette maison.

7. Les biscuits de La Pâtisserie Magique, basée à Strasbourg mais qui expédie partout en France. Avec l’achat du point précédent, j’ai reçu en cadeau une potion magique aussi mignonne que délicieuse (et je n’ai pas pensé à la prendre en photo, mais vous l’apercevrez dans ma vidéo « 1 seconde par jour » du mois de mars).

8. L’Instagram des jumelles Bren & Pip Parkins, pour la vibe victorienne de leurs tenues et de leurs mises en scène.

9. Le féminisme intersectionnel, c’est quoi? Des explications claires, pas trop longues, avec un test pour découvrir quel genre de féministe vous êtes (et franchement, qui n’adore pas les tests de personnalité, mmmh?)

10. Les collants bicolores aux couleurs du drapeau ukrainien, dont tous les bénéfices iront au secours humanitaire sur place. Snag Tights était déjà ma marque préférée pour le confort incroyable de ses produits et l’inclusivité absolue de sa communication, mais là, elle vient de consolider son statut jusqu’à la fin des temps.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #77”

  1. J’ai entendu l’interview de Salomé Zourabichvili en direct la semaine dernière et je l’ai trouvée hyper intéressante et, effectivement, rassurante, dans une certaine mesure.
    Sinon, je viens de jeter un œil à la recette de flan pâtissier et j’adore la mention « Calories = Elevé » 😀

  2. Laure - La Pâtisserie Magique

    Bonjour, je viens de « tomber » sur votre blog et sur la mention de mes petits biscuits !
    Je suis ravie que le biscuit vous ait plu et d’apparaître dans vos coups de coeur de la semaine. En tant que (toute) petite entreprise cela me touche beaucoup !
    Il ne me reste plus qu’à parcourir le reste de votre blog qui a l’air vraiment génial!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page