[CONCOURS] « Signé Margot Mertz » de Carrie McCrossen et Ian McWethy

Pour un prix raisonnable, Margot Mertz fait disparaître toute trace de vos tweets gênants, photos honteuses, vidéos embarrassantes… bref, Margot nettoie Internet de vos pires erreurs. Et sa petite entreprise connaît un joli succès au lycée Roosevelt, aussi bien auprès des élèves que des professeurs ! Mais son affaire s’emballe quand des photos intimes de certaines filles de Roosevelt sont publiées sur Internet. Et ce sont les premières d’une longue série.

Margot ne reculera devant rien pour faire tomber les responsables de ces posts révoltants. Même si, pour cela, elle doit faire ami-ami avec ses suspects et enfreindre le règlement scolaire (ainsi que quelques lois…). Et Margot, qui pensait avoir déjà tout vu dans les historiques de ses congénères, va tomber de haut…

Encore un roman jeunesse féministe que je me suis éclatée à traduire. Non seulement j’ai adoré l’histoire qui aborde une problématique très actuelle et se conclut d’une manière assez inattendue, mais je me suis régalée avec le style gouailleur, sarcastique et désabusé de l’héroïne. (Oui, elle a un petit côté Veronica Mars.) Les dialogues qui claquent, c’est mon truc préféré, et les traduire de manière à ce qu’on les croie écrits directement en français est l’une des choses que je réussis le mieux. Or, là, même les parties narratives ne formaient qu’un long monologue intérieur. Miam miam.

Pour une fois, c’est moi qui ai trouvé le titre français. Les éditeurs me demandent rarement mon avis sur ce point, et même quand ils le font, je n’ai en général rien de foudroyant à leur proposer, donc j’étais ravie de ma trouvaille. Pour une fois aussi, La Martinière Jeunesse n’a pas repris la couverture de la VO, et j’adore celle dont ils ont accouché pour la VF. En toute objectivité: très belle combinaison de couleurs.

Bref, si vous voulez gagner un exemplaire de « Signé Margot Mertz », vous connaissez le mode d’emploi: laissez-moi juste un commentaire ci-dessous. Clôture du concours ce dimanche (le 12) à 23h59, et annonce de la gagnante le lendemain. Envoi en Europe uniquement. Bonne chance!

32 réflexions sur “[CONCOURS] « Signé Margot Mertz » de Carrie McCrossen et Ian McWethy”

  1. Je participe de grand cœur ! J’avais envie de le lire rien qu’en voyant la couverture l’autre jour !

  2. Bonjour
    Ta description donne envie de découvrir ce livre, je participe avec plaisir au concours.
    Mais l’exemplaire sera-t-il signé par la traductrice ?
    Merci et bonne journée

  3. Bonsoir
    Merci de nous permettre de gagner un exemplaire, il me tente bien 😊
    Bonne soirée
    Sophie

  4. Merci pour le concours !
    J’y participe avec grand plaisir, ce livre me tente beaucoup.

  5. Quel beau résumé qui donne envie de se plonger dans ce livre! Je tente ma chance! Merci!

  6. Une héroïne à la Veronica Mars, je ne peux que succomber !! Je retiens le titre si je ne gagne pas car il me fait très envie !

  7. Ce roman me fait envie, donc je tente ma chance (et te remercie pour le concours) ! Et puis au pire, j’irai l’acheter et ce sera ma modeste contribution à tes prochains voyages 😀

  8. Je joue aussi, un livre jeunesse et féministe, ça me plaît bien.
    Merci du concours. Bonne chance à tous et toutes.

  9. Merci pour le concours ! Si elle ressemble à Veronica, c’est clairement un livre pour moi 🙂

  10. Bonjour Armalite,
    J’ai très envie de lire ce livre alors je participe au concours et croise très fort les doigts.
    Bonne journée !

  11. Bonjour, je tente ma chance, ce livre donne envie et pourrait être partagé avec les adolescents de mon entourage! Merci pour ce concours.

  12. Je joue volontiers! J’ai très envie de le lire et de le faire lire à mes ados ensuite! Merci pour ce concours!

  13. Encore une de tes traductions qui me fait très envie.
    Je participe à ce concours donc. Merci !

  14. Effectivement le thème est extrêmement d’actualité! Cela donne très envie de lire ce livre
    Merci beaucoup pour ce chouette concours.

  15. Bonjour,
    J’ai bien envie de participer au tirage au sort de votre concours. Le titre de ce livre et sa couverture a retenu toute mon attention. On verra bien ….
    Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine. M.

  16. Allez, moi aussi je tente ma chance.
    Merci pour ce joli concours qui nous fait découvrir de nouveaux ouvrages!

  17. Merci Armalite pour ce concours. Je participe avec plaisir et croise les doigts et les orteils en prime 😉 Bon dimanche!

  18. Bonjour! La couv est alléchante et tu en parles si bien, ça donne envie! Je tente ma chance, merci pour ce joli concours ☺️

  19. Oh, le sujet à l’air intéressant et cette mise en bouche donne très envie de le lire. Je participe donc à ce concours, merci 🙂

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page