10 things I love Wednesday #73

1. « The woman in the house across the street from the girl in the window »: Cette mini-série au nom à rallonge parodie brio avec les thrillers psychologiques qui cartonnent depuis quelques années. L’humour plutôt froid et distancié laissera une partie du public au bord de la route, mais la performance de Kristen Bell dans le rôle-titre devrait faire l’unanimité. Sur Netflix.

2. « Does having children make people happier in the long run? » Une étude très intéressante qui ne fait que confirmer mes soupçons. (En anglais)

3. Ce chemisier Linen Naive. En principe, je ne suis pas très chemisier, mais celui-ci n’a pas de boutons; j’adore sa couleur, et il irait très bien avec plusieurs de mes jupes difficiles à assortir.

4. Wordle Archive: Si comme moi, vous avez pris le train de Wordle en marche, vous pouvez rattraper tous les mots précédents ici. (En anglais)

5. « Voleuse » de Lucie Bryon. Mais qu’est-ce qui s’est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau remuer ses méninges imbibées d’alcool, c’est le blackout : impossible de se souvenir de la fête dans la villa d’un mystérieux inconnu, ni de la raison pour laquelle elle s’est réveillée dans son lit entourée d’objets qui ne lui appartiennent pas. C’est ce moment que choisit Madeleine – la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme… Roman graphique ultra-choupi, avec des relations d’amour et d’amitié saines à faire pleurer les anti-wokes.

6. Fan de Harry Potter? Ordonnez « Lumos maxima » à la Siri de votre iPhone. (En revanche, si vous avez un canapé à déplacer, « Wingardium leviosa » ne fonctionnera pas. Personne ne peut prouver que j’ai essayé.)

7. Ce plateau de puzzle facile à déplacer, qui me permettrait de faire des puzzles sans bloquer la table sur laquelle nous mangeons et travaillons. (J’ai déjà testé un tapis roulable, et je n’ai pas été convaincue.)

8. « Le(s) problème(s) avec les NFT »: Si vous ne savez pas ce que sont ces fameux NFT dont tout le monde parle, ou si vous ne comprenez pas comment ça fonctionne et pourquoi c’est problématique, voici un article assez exhaustif. Il me semble que le point 18 est un argument suffisant à lui seul, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.

9. Les sublimes créations de Sylvie Facon. Ses robes autour du thème du livre, notamment, sont de véritables oeuvres d’art.

10. Cette bague en bronze censée représenter les Parques (je présume). Bien entendu elle est sold out, et comme je la veux absolument, je vais devoir guetter son retour en stock, puis affronter le monstre à tentacules des douanes.

2 réflexions sur “10 things I love Wednesday #73”

  1. Coup de coeur pour le chemisier Linen Naive et les robes de Sylvie Facon. Magnifiques!
    Et la bague, je l‘aime bien aussi, mais je n‘oserais pas la porter!
    Bonne soirée, Céline

  2. Merci pour l’étude sur bonheur et les enfants (dont la conclusion m’arrange bien ah! ah).
    J’ai partagé sur un groupe de stérilisation volontaire ça pimentera un peu les repas en famille xD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page