10 things I love Wednesday #75

1. « La mer verticale » de Brian Freschi et Ilaria Urbinati. Un roman graphique aux couleurs lumineuses qui raconte le combat d’India contre son trouble panique. En plus de gérer sa maladie, cette institutrice de 29 ans doit sans cesse s’expliquer et se justifier auprès des parents d’élèves, de ses parents à elle, de son amoureux… Entre séances de psy et prise de médicaments, elle s’efforce de trouver un moyen de vivre avec, en elle, un monstre qu’elle ne pourra jamais vaincre. Très beau et très juste.

2. Ce puzzle « Allez viens on s’aime ». Et si vous êtes breton.ne ou amoureux.se de la Bretagne, ne manquez pas de jeter un coup d’oeil aux ravissantes affiches de La Loutre!

3. Le coût d’opportunité, un épisode du podcast « Change ma vie » qui, de façon très judicieuse, adapte une notion économique à la prise de décisions dans la vie de tous les jours.

4. Ce carousel Instagram qui vante les mérites du chemin de la moindre résistance en s’appuyant sur des exemples pris dans la nature. (En anglais)

5. Le masque régénérant à l’huile rare de figue de Barbarie de Christophe Robin. A ce prix-là, je n’aurais jamais investi dans un pot si je n’avais pas reçu et testé un échantillon avant. Mais voilà: j’ai reçu et testé, et mes cheveux en réclament encore.

6. Ce tire-bouchon Batman. Je pense que la photo se suffit à elle-même.

7. Quordle: Même principe que le Wordle originel, mais on joue simultanément sur 4 grilles et on a 9 essais pour découvrir tous les mots. Diabolique. (En anglais)

8. « Why Ukraine matters: What to know about the crisis with Russia »: Un topo rapide et sérieux sur la crise en Ukraine, si votre besoin de vous tenir au courant de l’actualité internationale surpasse l’angoisse que celle-ci vous inspire. (En anglais)

9. Les Taralli Pugliesi, des biscuits secs italiens à l’huile d’olive. Normalement, je n’achète pas de biscuits apéro. Mais j’ai goûté ceux-là chez notre voisine du dessus l’été dernier, et je les ai adorés. Alors, quand le hasard m’a mise en présence d’une tête de gondole dédiée chez Delhaize, j’ai craqué.

10. Les bas-résille/porte-jaretelles tout-en-un de Snag Tights, qui ont l’air tellement plus confortables que le système classique.

3 réflexions sur “10 things I love Wednesday #75”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page