La semaine en bref #216

Lundi:

★ Quand l’organisation de la retraite créative répond à mon mail d’hier pour acter l’annulation de ma venue, j’éprouve une pointe de tristesse à l’idée de ne pas participer, mais surtout un immense soulagement qui m’indique que j’ai fait le bon choix pour moi.

Mardi:

★ Impossible de dire si j’ai aimé « Big bug » ou pas. Je suis bonne cliente pour l’esthétique rétro-futuriste, moins pour l’humour franchouillard. Néanmoins, j’avoue que: « Pour une fellation, tapez étoile » m’a arraché un grand éclat de rire.

Mercredi:

★ Bonheur de couper la journée par un lunch en amoureux au Comptoir Rodin qui a étoffé sa carte depuis notre dernier passage. Leur parguit ne paie pas de mine, mais quel délice! Et Chouchou est très content de son burger veggie.

Jeudi:

★ Forcément, la pandémie commençait plus ou moins à se tasser et le contingent TAG avait besoin d’une autre source de cortisol. La 3ème guerre mondiale qui se profile devrait être à la hauteur de cette mission.

La créatrice basée à Kiev à qui j’ai commandé une robe voici 10 jours m’informe qu’elle l’a confiée à DPD hier. Je lui dis que vu les circonstances, je m’en fous de la robe, et que j’espère que sa famille et elle sont en sécurité. « J’entends tomber les bombes depuis mon atelier », me répond-elle. Donc… non. (Le lendemain, en prenant de ses nouvelles, j’apprendrai qu’elle et les siens sont réfugiés dans le métro comme beaucoup d’Ukrainiens des grandes villes visées par l’armée russe.)

★ Tiens, un compte russe a tenté de pirater mon Instagram. C’est l’occasion de changer ce mot de passe + celui de Facebook, et de mettre en place l’identification à deux facteurs.

Vendredi:

★ Je suis ravie de l’empressement avec lequel tous les pays européens (Hongrie y compris) ouvrent les bras aux réfugiés ukrainiens. J’en déduis tout de même que quand on laisse des Syriens qui fuient eux aussi la guerre se noyer en Méditerranée au prétexte qu’ « on ne peut pas accueillir toute la misère du monde », on parle uniquement de misère non-blanche et/ou musulmane. J’ai bon?

★ On va dîner à La Meute, notre resto par défaut quand il nous prend une subite envie de viande rouge (nous n’en mangeons pas à la maison). On se régale, on boit, on rit beaucoup et très fort, on chante avec la musique, on blague avec les serveurs et on s’émerveille de toujours s’aimer autant après 15 ans ensemble. Nous n’avons aucune idée de ce que demain apportera; raison de plus pour profiter d’aujourd’hui.

Samedi:

★ Autre remède à la folie du monde: une promenade dans les bois doublée d’une séance photo. Je m’amuse beaucoup à faire voler ma nouvelle cape Linen Naive en équilibre sur un tronc mort. Après ça, on va goûter chez Chouconut pour le petit shoot de sucre.

★ Devant une des tenues de l’héroïne d' »Inventing Anna », Chouchou grommelle: « C’est quoi ce manteau hideux, on dirait du Desigual sous stéroïdes ». Sa christinacordulisation est en bonne voie.

Dimanche:

★ Petits travaux dans l’architecture du blog. La colonne de droite – essentiellement redondante – disparaît; les archives, les liens vers mes autres réseaux sociaux et le fil RSS se trouvent renvoyés en bas de page.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page