1O things I love Wednesday #69

1. « Arcane ». Enorme coup de coeur pour cette série animée. Je n’ai jamais joué à League of Legends, le jeu vidéo dont elle s’inspire, mais ça ne m’a pas du tout gênée pour me plonger dedans. J’ai adoré le graphisme SU-BLI-ME, la musique qui tabasse (pas autant, cependant, que les héroïnes badass), l’atmosphère cyber-steampunk trop bien rendue et l’intensité dramatique de folaï. 9 épisodes de 40 mn sur Netflix.

2. Ce pull à coeucoeurs KJP qui me fait terriblement envie, sauf que je n’ose plus rien me faire envoyer depuis les USA – un peu à cause des frais de douane, un peu à cause du risque que le vêtement ne m’aille pas et que ça coûte trop cher de le renvoyer, beaucoup parce que le délai de réception est si variable que je ne peux pas viser le moment où je sais que je serai en France pour réceptionner mon colis. Ce qu’il me faudrait vraiment, c’est une copine pilote de ligne.

3. My Eli, le bracelet connecté qui appelle à l’aide en cas d’agression. C’est une chouette idée, et c’est l’oeuvre d’une jeune entrepreneure française.

4. Ce puzzle Spaghetti Party. Mais c’est cher pour du 1000 pièces, je trouve.

5. L’intelligence du corbeau: l’évolution de la manière dont les humains l’ont considéré au fil du temps, la symbolique qui lui est attachée, mais aussi ses étonnantes capacités cognitives et sa vie sociale complexe. Un passionnant épisode de La Terre au carré sur France Inter. (Si vous ne voulez pas entendre des témoignages vénères sur les dangers que les chasseurs font courir aux promeneurs et aux riverains, sautez les 3 premières minutes.)

6. Mon année brodée: une idée merveilleuse de la créatrice Gina et Cie, qui vend des kits pour la réaliser soi-même. Sa propre 2021 brodée est visible ici. J’aime aussi cette version plus désordonnée.

7. « Séance tea party »: à l’aube de l’adolescence, Lora se sent larguée par ses amis qui changent plus vite qu’elle et se désintéressent de leurs jeux d’enfants. Elle craint de perdre le pouvoir magique de son imagination… jusqu’au jour où elle devient l’amie d’une fille-fantôme prénommée Alexa. Une très jolie bédé sur la difficulté de grandir.

8. « Il ne faut jamais débattre avec l’extrême-droite », un article très bien argumenté qui m’a notamment appris l’existence de la fenêtre d’Overton et l’importance de son évolution au fil du temps.

9. Les mugs visage si expressifs de SIND Studio. J’adore celui qui bâille tout grand.

10. Les clips à papier en forme de mains que l’ont voit sur cette photo. J’en cherche de similaires depuis un long moment, mais en vain. Si jamais vous en voyez quelque part, ce serait gentil de me prévenir!

6 réflexions sur “1O things I love Wednesday #69”

  1. Merci pour l’article sur l’inutilité du débat avec l’extrême droite et la fenêtre d’Overton (découverte également), pis pour tous tes coups de coeur, toujours un plaisir de découvrir plein de choses dans des domaines très divers.
    Connais-tu les puzzles du Poulpe ? Une petite entreprise bretonne avec seulement 4 modèles (pas donnés non plus) dont un m’a vraiment fait penser à toi. Je te laisse découvrir lequel (?) : https://lespuzzlesdupoulpe.fr/shop/
    Une lectrice fidèle

  2. J’ADORE ces « années brodées », tous ces petits détails, c’est vraiment incroyable ! (mais je n’aurais jamais la patience de m’y coller…)

  3. Mamzellecarneto

    Ohlala, que j’aime tes coups de coeurs hebdomadaires ! MERCI. Je crise de la même manière pour les achats aux USA (reçu un paquet de ma fille… elle a payé 100$ pour l’expédier (!) et j’ai dû ajouter 50€ pour le recevoir. Tu imagines ?!

  4. L’article sur l’extrême-droite est vraiment passionnant, j’ai été me renseigner sur la fenêtre d’Overton après. J’aime la façon très simple dont il remet quelques principes de bon sens au centre de la question, qui est légitime à parler de tel sujet, comment se prémunir contre des interlocuteurs braqués dans leurs convictions. Merci pour la lecture !

  5. On est bien d’accord : l’article sur le débat impossible avec l’extrême-droite est juste imparable. Merci pour ce précieux partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page