10 things I love Wednesday #65

 

1. « Cruella ». Est-ce que je suis fan de Disney en général? Fuck no. Mais ce film est tel que son anti-héroïne punkisante se décrit: « brilliant, bad and a little bit mad ». Visuellement magnifique, il bénéficie de costumes somptueux, d’une bande-annonce qui réunit le meilleur de la musique des années 70, de deux performances d’actrices au top, de quelques trouvailles scénaristiques plutôt malignes et d’une poignée de répliques franchement jouissives (ma préférée: « You’re not a homicidal maniac. » « We don’t know that yet! I’m still young. »). A voir sur Disney+.

2. Le guide comparatif Chaudron et Pastel des marques françaises de culottes menstruelles. Hyper complet, il tient compte de tous les facteurs de choix possibles et imaginables – y compris quelques-uns auxquels je n’aurais même pas pensé, mais qui importent sûrement à certaines consommatrices. Merci à la lectrice qui m’en a parlé sur Facebook!

3. Cette cheminée de table Les Raffineurs. Je suis très tentée, mais j’aimerais être sûre que le combustible ne dégage aucune fumée qui risquerait de déclencher notre alarme à incendie ou de tacher notre plafond…

4. I Love You, mon nouveau parfumé préféré de My Muesli. Non, c’est pas très diététique, mais les rares fois où il m’arrive de prendre un petit-déjeuner, j’en jette une poignée dans du fromage blanc et je me régale. 

5. Ce vase homard en grès signé Théo Tourne. 

6. Le service client de Fever, qui organise tous les événements les plus sympas à Bruxelles depuis un an. Nous avions des billets pour un concert Candlelight mercredi prochain, mais étant donnés la situation sanitaire en Belgique et nos projets de voyage pour les fêtes, j’ai jugé imprudent d’aller nous entasser dans une salle avec des gens dont la moitié tombera sans doute le masque sous couvert de l’obscurité. J’ai donc contacté Fever dimanche afin de demander un avoir pour un concert ultérieur. Dans la demi-heure, ils m’ont répondu par l’affirmative et émis un bon d’achat valable 9 mois sur leur app. Ca, c’est de l’efficacité!

7. Le pull brodé Margrethe de Gudrun Sjoden, en vert paon. Je me le commanderais bien, mais les trucs en laine que je n’ai pas touchés au préalable, y’a quand même environ 2 chances sur 3 qu’ils me filent des démangeaisons à l’arrivée. 

8. Les aquarelles artisanales de Les couleurs VF, dont les teintes sublimes me donnent envie de me remettre à un médium pour lequel je suis malheureusement très peu douée. (Zéro patience et une motricité fine défaillante, c’est vraiment pas la recette pour réussir à l’aquarelle.)

9. « The Little Book of Joy: 365 Ways to Celebrate Every Day« : parce que grâce au magazine Flow dont elle est une contributrice régulière, je suis fan de l’illustratrice Annelies Draws et de ses dessins naïfs au style un peu suranné. Et que j’aime bien le thème de ce livre pas si petit que le titre le prétend. 

10. Tout ce qu’a écrit Baptiste Beaulieu au sujet de Pierre Rabhi, notamment ceci. Et la fabuleuse expression « Polanski de la tomate ». 

5 réflexions sur “10 things I love Wednesday #65”

  1. Les aquarelles peuvent ne pas être véganes, si elles contiennent du miel. C'est le cas de "Les couleurs VF" qui s'en servent comme liant.

  2. Tu m'as donné super envie avec Cruella, j'ai recherché sur Disney plus et je ne l'ai pas trouvé. Après recherches il semblerait qu'il sorte en 2022 sur diney plus France. Je suppose que tu as Disney plus Belgique ?

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page